dimanche 19 avril 2009

"Les Livres des Rai-Kirah" par Carol Berg

Bienvenue à tous en ce trente-septième épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner.
Entre deux nuages et une éclaircie, on parlera de la trilogie "Les Livres des Rai-Kirah", écrite par Carol Berg. Le premier tome de cette série, "L'Esclave", vient d'ailleurs de paraître aux éditions Bragelonne.
Peut-être l'occasion, encore une fois, de découvrir un tout nouvel auteur (de talent ?).



Profitez des intempéries (ou du soleil) pour avancer dans vos lectures. Et encore merci à tous (habitués ou nouveaux visiteurs) pour votre fidélité sans faille. A bientôt. Salvek

8 commentaires:

El Jc a dit…

Bonjour Salvek,

Une chronique qui m'a grandement intéressé. Rai-Kirah est la première oeuvre de l'auteure, qui réalisera à sa suite la série "Bridge of D'Arnath". Les deux ont été depuis longuement salués par la critique Outre-Atlantique, et cela semble motivé. Je pense que je me laisserai tenter à l'occasion.

arutha a dit…

Bonjour Salvek,
tu nous donnes juste envie de nous précipiter vers la librairie la plus proche pour acheter ce livre. Je t'ai, souvent, vu enthousiaste; mais à ce point. Dommage que ma religion m'interdit les grands formats ;o)))
Ravi de savoir qu'on t'entendra peut-être dès la semaine prochaine.

pakua a dit…

merci Salvek pour tes commentaires pertinents et les agréables moments que tu nous permets de passer en ta compagnie.
je suis ravi de pouvoir découvrir des oeuvres peu connues de fantasy et de voir si elles valent le détour ou pas.j'espère longue vie à ton blog.

Anonyme a dit…

Bonjour Salvek
Et bien voila une vidéo qui nous met l'eau à la bouche ^^ L'histoire et l'écriture telles que tu nous les décris ne peut que nous inciter à nous procurer de livre. De plus, les nombreuses comparaisons à Robin Hobb ne font qu'alimenter ma curiosité. Et voila un livre en plus sur ma liste =) Je passerais en parler quand je l'aurais lu à mon tour.
Sinon j'ai terminé "Des horizons rouge sang" il y a quelques semaines et je ne peux dire qu'une chose : vivement la suite! L'histoire est toujours aussi bien ficelée et malgré un début assez lent (mais néanmoins nécessaire pour déposer les éléments nécessaires à l'intrigue), on est vite pris dans les aventures de Locke et Jean. De plus, le final ne fait qu'attiser notre hâte pour la suite. Un second roman excellent de Scott Lynch, plein de rebondissements, manipulations, arnaques, amitié ... le tout saupoudré d'une touche d'humour. A lire impérativement pour tous ceux qui ont apprécié "Les mensonges de Locke Lamora".
A bientôt
.oO° Kahlan °Oo.

Salvek a dit…

Alors, procédons par ordre :

- Cher El Jc, je vois que l'on est toujours au courant de tout. Ca fait plaisir. Et en effet, Carol Berg a récidivé après ces "Livres des Rai-Kirah". Et même si son succès est plutôt d'estime, elle a su e faire remarquer par ses pairs et les lecteurs exigeants (mais pas les intello-élitistes).
Je n'ai pas encore lu son "Bridge of D'Arnath" mais par contre j’ai eu la grande chance de dévorer son one-shot "Song of the Beast". J'en suis tombé amoureux et espère vous en parler lors de sa future hypothétique traduction.

- Monsieur Arutha, il est bien dommage que ta religion t’empêche de lire des grands formats. Décision hautement respectable (d'autant que c'est pour ton blog). Pas trop dur de ronger son frein et d'attendre parfois deux ans (voir bcp plus) ? En tout cas, je salue ta ténacité et prie pour que tu aies un gros carnet pour noter tous tes futurs lointains achats. Car en deux ans, je risque de contribuer un peu (beaucoup?) à l'allongement de la dite liste. Pardonné à l'avance ?

- Quant à Pakua, que dire si c'est un merci pour tes vœux de longévité. Bienvenue dans notre petite mais chaleureuse communauté. Tout ce que je souhaite, c’est que mes vidéos te fassent peut-être un jour découvrir certains de tes futurs livres de chevet. Bien à toi.

- Et enfin Kahlan, qui fait son retour entre ses pages. J'espère que les examens se sont passés/se passent/se passeront bien pour toi. En tout cas, il est plaisant de voir que tu réponds toujours présente quant il s'agit de nous transmettre tes impressions. Je crois que pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas du deuxième tome des aventures de Locke Lamora, la question ne se pose désormais plus.

Merci à tous pour vos interventions. Amitiés

arutha a dit…

Cher Salvek,
je te confirme que c'est dur d'attendre les sorties en poche. Surtout quand les critiques sont aussi unanimes. Mais le pire, c'est quand je peux enfin me les procurer et que je n'accroche pas. L'horreur. Avoir attendu pour rien. Ca m'est arrivé, récemment, avec Mary Gentle, David Zindell pour ne citer qu'eux.

Salvek a dit…

C'est vrai que le Mary Gentle était de toute évidence une farce de très mauvais goût !

Cedric290687 a dit…

Superbe couv' (la française bien sûr) même si je préfère le travail de Anne-Claire Payet. Super vidéo surtout !
L'histoire à l'air vraiment différente de ce que l'on peut voir habituellement, ça à l'air pas mal.

PS (tout à fait à part) : pourquoi est-ce que Sang Doré et Rites de Sang (dans la collection Ombre) ne figurent pas sur le site officiel de Brage alors qu'ils devaient sortir fin avril ?? Peut-être en as-tu la réponse, je ne sais pas. Si tu as une info, merci d'avance, sinon on verra bien ^^