dimanche 6 juin 2010

"Les 10 ans des éditions Bragelonne" et "Le Maitre du Temps" par Louise Cooper

Les éditions Bragelonne ont dix ans, et c'est forcément un événement !
Cet anniversaire est l’heureuse occasion pour le croissant fantaisiste de faire son coming-out et de déclarer haut et fort sa flamme pour cette grande maison de l'édition française.
Une célébration qui s'accompagne d’ailleurs, avec de nouvelles couvertures et à des prix réduits, de la ressortie de plusieurs titres emblématiques de leur catalogue. Parmi ces romans ou séries ayant fait peaux neuves, on s'attachera plus particulièrement à la trilogie "Le Maitre du Temps" de feu Louise Cooper. Une petite gourmandise, idéale en ces temps orageux.



Et c'est ainsi que commence un mois spécial Bragelonne sur Fantasy au Petit-Déjeuner ! Rendez-vous dans quinze jours (hé oui, petit retard de programme!) pour parler cette fois-ci d'une nouveauté. Bonne lecture et longue vie à eux. Salvek

17 commentaires:

Hawk a dit…

Belle chronique !

J'ai également acheté les 6 livres présentés avec en + : Les Chroniques de Féals (trilogie) :)
C'est vraiment une belle collection, couvertues magnifiques et papier de bonne qualité. De bonnes lectures en perspective pour les vacances

Chronique sur Lamentation la semaine prochaine ? ^^ (c'est ce que je suis en trai de lire)

Valheru a dit…

Mon premier livre de fantasy et qui ma fait aimer la fantasy au point d'y être accro "Le maitre du temps" de Louise cooper, trop trop bon ^^

10€ de tel chef œuvre c'est exxxxxcelent !

Tanka a dit…

Aaaah Ayesha !!! si j'avais su j'aurais attendu mais ce n'est pas grave ça valait le coup et la précédente réédition valait largement le coup. Je m'étonne que tu n'est pas parlé des "chroniques des feals" qui font également partie de cette GRANDE réédition (tellement magnifique, ça c'est une grande idée). Ayant déjà lu tout les autres j'ai pris celui là et je suis agréablement surpris par son originalité et je le conseille à ceux qui veulent changer un petit peu d'univers (pas d'orcs d'elfes ou quoi que ce soit de ce genre même si cela reste très fantasy). Voilà, merci à toi Salvek pour tes chroniques (encore).
Et un grand merci à Bragelonne (même si je leur ai déjà dit) pour tout les chefs d'oeuvres qu'ils ont publié.

Didi a dit…

Originales tes présentations vidéos des livres !
Merci pour ces avis !
Je vais me laissé tentée par le Maître du temps et/ou Légende
et pour 10 euros pas de quoi se priver !

El Jc a dit…

Bonjour Salvek, bonjour à tous,

Je ne peux que te rejoindre concernant Bragelonne / Milady. Je leur souhaite également un très joyeux anniversaire et une longue vie pour notre plus grand bonheur à tous.

Lui faire un procès ou le menacer du bûcher pour éditer des livres qui se vendent ? Quelle drôles d'idée ! Je ne suis pas amateur de BitLit, ni de pas mal de leurs séries de Fantasy. Pour autant, si la demande du public est réelle (et cela semble bien être le cas) ou est le mal ? Il y a un aspect de la politique éditoriale de Bragelonne que j'aime beaucoup et je ne cesserai de le dire. Alimenter la demande du grand public et asseoir ainsi ces ventes, permet à cette maison de publier assez régulièrement des titres moins vendeurs, mais qu'ils souhaitent malgré tout soutenir. C'est le cas notamment de la fabuleuse série des "Trésors de la SF" dirigée par Laurent Genefort. Alors, même si je regrette parfois certains choix, comme l'arrêt de la publication des guerres Wess'Har (au tome 3 alors qu'il en existe 6) pour cause de méventes, (ce puis le comprendre) je trouve que Bragelonne mérite toute mon attention. Cette maison a largement contribuer à l'épanouissement de la Fantasy et continu de soutenir la SF alors que cette dernière connais des moments particulièrement difficiles, ce que personnellement j'apprécie au plus haut point.

Anonyme a dit…

Bonjour Mr.Salvek,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici mais cela me manquait alors me voici ! Comme toujours, votre vidéo est excellente et je trouve l'idée de Bragelonne vraiment bonne. Je me souviens avec émotion, je dois l'avouer, du jour ou j'ai lu "Le Maitre du Temps" de Louise Cooper. Un livre vraiment très bon et une auteur extrêmement douée.

Bien sur, j'ai hâte de pouvoir voir un nouvel épisode de " Fantasy au Petit-Déjeuner". En attendant, voici ma question : " Aurons-nous la chance de pouvoir découvrir une vidéo sur Kushiel ou le Cycle de la Chair ? Bien que ces livres soient réservés à un lectorat plutôt adulte; ils restent d'excellents romans fantasy.

Bien à vous,
J.

Anonyme a dit…

Salut Salvek ! J'espère que tu vas bien, ça fait assez longtemps que je ne suis pas venu voir ton site... révisions pour les examens de fin d'année oblige =(
Quel bel épisode, j'aime aussi bcp bragelone, tu aurais aussi pu évoquer le label milady qui sort de très très bon livres également mais bon tu as sans doute oublié :p
En plus, cette occasion est unique pour moi ! En effet je ne possède pas encore Waylander 1, on me l'a prêté pour que je le lise car il est en rupture, tout comme la quête des héros perdus que j'ai du sauter... Alors je vais m'empresser de compléter ma collection Gemmel !
De plus ayesha aussi fait partie de ma liste de lecture !
Sinon; ton excellente analyse du maitre du temps donne envie de le lire. Par contre ce huis clos dont tu parles qui dure 200 pages m'a tout de suite refroidi, moi qui ai besoin de baston lol
Je verrai bien donc. Je vois que tu aimes le tennis, je tiens a te dire que tu n'es pas le seul !
VAMOS RAFA !! :D
Je te dis a bientôt Salvek et encore merci pour tes vidéos toujours aussi passionnantes.

GUIBON

Brashen a dit…

Bonjour,

J'ai pour l'instant réussi à en acheter 7 ;)

Ce qui fait que j'ai des tome à double, comme j'avais déjà acheté/reçu Le peuple Turquoise, Légende et Waylander... Mais quand on est fan on ne compte pas !!!!!

Sinon, cher Salvek, je me permets de vous poser une question: avec autant de chroniques, combien avez-vous de livres ????

Salvek a dit…

@Hawk : Retour dans quinze jours finalement, mais peut-être que ta prédiction s'avéra juste. Qui sait ? En tout cas, on est tous d'accord pour dire que ces sont de biens beaux objets.
@Valheru : Excellent, c'est le mot !
@Tanka : Non je n'ai pas pu mettre la main sur les "Chroniques des Feals", y en avait plus chez mon libraire. Pas de chance. Et merci à toi pour ces bons mots.
@Didi : Faut jamais se priver !
@El JC : C'est vrai que les "Trésors de la SF" ont réédité quelques petits joyaux. Et merci à toi, Jc, pour ta dernière chronique sur le très bon "Mad Dogs". Ce festival du croissant fait chaud au cœur.
@J : Joyeux retour parmi nous. Par contre, pour "Kushiel" cela ne devrait pas être pour tout de suite. Désolé.
@Guibon : Toujours fidèle au poste. Bonne chance pour tes exams et ne passe pas ton temps devant la coupe du monde. Et "Le Maitre du Temps c'est bien quand même !
@Brashen : Jusqu'où ira la passion, hein ? Tu me diras j'ai 3 éditions de "Légende"!

Retter a dit…

Bonjour Salvek! Quel joie de pouvoir revenir sur ton site! Mes navigateurs internet ne voulaient plus l'afficher (les vils félons!). Mais voilà qui est à nouveau possible... sans avoir rien fait...

Quoi qu'en disent les détracteurs de Bragelonne, je suis tout à fait d'accord avec toi: ça valait vraiment la peine de leur consacrer cet épisode. J'ai rarement vu une opération aussi séduisante que cet anniversaire de Bragelonne avec ces magnifiques éditions de trilogies en un tôme. J'en ai bien profité également, achetant (entre autre) le Maître du Temps tout à fait à l'aveuglette. On dirait que j'ai bien fait^^

A très bientôt!

Anonyme a dit…

Bonsoir ! Mon message n'a pas grand sujet avec la vidéo et j'en suis désolé, mais l'absence du monument qu'est la Tour Sombre de Stephen King me "choque", si l'on peut dire. Ce n'est qu'une petite remarque qui me passait par la tête et je me dois de conclure en disant un grand bravo pour ces vidéos et ce blog qui sont vraiment une grande réussite, du moins je trouve. Bonne continuation !

Durzo a dit…

je m'achete toutde suite ayesha,le maître du temp,orc,waylander et légende

Anonyme a dit…

Voilà! Je viens juste de terminer "Le Maître du Temps". Je n'ai pas vu passer le temps c'est le cas de le dire:)
En effet, j'ai trouvé original le huis clos entre les trois personnages qui dure environ 200 pages mais n'est pas du tout ennuyeux puisque la folie s'installe.
La dernière partie passe vraiment trop vite dans le sens où l'action ne s'arrête jamais et la fin est vraiment bien (pas le cas de beaucoup de trilogie, malheureusement).
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler le fin mot de l'histoire mais en tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je le conseille vivement.

Je vais maintenant revenir à mon auteur préféré et relire Loup Blanc avant d'entamé les épées de la nuit et du jour.
David Gemmell, c'est le meilleur pour le divertissement et la baston!

En bref, merci à toi Salvek de m'avoir inciter à acheter ce livre (j'ai aussi acheter les autres) car j'ai passé un très bon moment.

Anonyme a dit…

J'ai vu que j'avais oublier de signer le message précédent, quelle impolitesse surtout lorsqu'on ne tarit pas d'éloge donc je le fais maintenant!

Oldimir

Brocolyx a dit…

Quelqu'un sait il si le tome de Waylander réédité pour l'occasion des 10ans de Bragelonne contient l'intégrale des 3 volumes ou seulement le premier tome ?
Merci d'avance

Brocolyx

Loup, y es-tu ? a dit…

@Brocolyx: seulement le 1er tome, qui existe aussi en poche à 7 euros.
Bonne lecture !

Quant au "Maître du Temps", il est sur ma liste sans fin des bouquins à acheter. Je n'aurai jamais de toute une vie pour tous les lire, snif.

Brocolyx a dit…

Merci "Loup, y es tu ?"

C'est clair qu'on a tous une liste qu'on aura jamais le temps de lire :)

Surtout dans cette collection 10ans de Bragelonne , j'ai reussis a me procurer Légende et Ayesha, mais pas moyen de trouver Orcs (avec la cover sur classe) a bon prix et en bon état...