dimanche 27 juin 2010

"Terre de Héros" par Richard Morgan

Allez, le mois Bragelonne continue sur Fantasy au Petit-Déjeuner !
Après la finesse et la subtilité de la dernière fois, on se retrouve aujourd'hui autour d'une œuvre bien bourrine et noir à souhait. "Rien que l'Acier", premier tome de la série "Terre de Héros" et nouveau titre du bouillonnant Richard Morgan, a en effet tout de la bonne paires de baffes.
De la fantasy pour adulte, livrée par un ancien auteur de science-fiction, cela suscite forcement la curiosité.



Bonne lecture à tous ceux qui ont l'estomac bien accroché et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode plus futuriste. D'ici là, bonne insolation.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Salvek !
Quelle chaleur... même lire est difficile lol
Super chronique ! La cameraman est parfaite elle ne bouge presque pas ^^

Ce livre a l'air génial !

Tu sais que les bouquins ou il y a bcp de bastons, bcp de violence d'action de testostérone etc... me plaisent beaucoup (toi aussi non? xD)
Mais il ne faut dire a personne que je n'ai pas l'âge pour le lire hein.
Surtout que l'on trouve certaines scènes qui ressemblent a ce que tu as écrit dans l'épée de vérité de Goodking, tu n'es pas d'accord?

Avec cette dimension trash et sans tabou qui, il faut l'avouer, fait du bien de temps en temps pour se décoincer et s'éclater un peu (c'est comme manger mc Do, si ça revient trop souvent c'est lourd mais une fois de temps en temps why not? )

Pour le héros homosexuel ça ne me pose pas de problèmes, dans "les anges de la nuit" on met en scéne un couple de tueurs homosexuels alors je ne serai pas impressionné ni dérangé je pense. Surtout que je n'ai pas de préjugés.

Je pense que je vais le lire, il me plait bien ;)

Voila merci bien mon cher Salvek de ton site super, on ne le dira jamais assez !
A la semaine prochaine !

GUIBON

Anonyme a dit…

Re moi désolé --'
Quand je fais le parralléle avec l'épée de vérité j'ai écrit "tu as écris "
En vérité j'avais voulu dire " tu as décris"
Voila encore désolé :x
Tchu !

GUIBON

Anonyme a dit…

Salut Salvek, comment vas-tu par cette chaleur?
Encore une fois, une excellente chronique et apparemment un très bon livre que celui-ci!
Du bon gros bourrin comme on aime, nous les amateurs de Gemmell!
Les scènes homosexuelles ne me dérangeront pas si elles ne font pas plus de la moitié du livre (après ça devient lourd) et sinon, pour la violence et le trash, je suis partant, ça défoule.

Vivement le prochain épisode et vive le gros bourrin!!!
Merci à toi Salvek

Oldimir

Anonyme a dit…

Quoi ? Vous avez dit trash, sexe, gore et torture ? Il me le faut ! Bien que je pense que je n'ai pas l'âge requit, demain soir, après le brevet, je cours l'acheter !

Et puis, Salvek, je tenais à te dire BRAVO pour tes chroniques, car c'est un peu (et même beaucoup!) grâce à toi que j'ai eu encore plus envie de lire. Notamment avec la merveilleuse série : L'épée de Vérité, dont je te doit la fabuleuse découverte.

En tous cas, chez moi, les cigales sont on rendez-vous.

Bon été à tous,

Moi.

Anonyme a dit…

J'avais lu la série de Carbone Modifié du même auteur et j'avais bien aimé en tout cas ... Merci pour cette critique.

Edrem

El Jc a dit…

Merci pour ce retour Salvek. Je me posais justement la question de savoir que que pouvais donner cet auteur en Fantasy après avoir beaucoup aimé sa série SF "Takeshi Kovacs". J'attendrai la sortie en poche pour me faire une idée.

Mes salutations à la cameraman qui fait également du bon boulot lors des chroniques ;o)