dimanche 5 septembre 2010

"Zombie Island" par David Wellington

Toujours plus de zombies sur Fantasy au Petit-Déjeuner !
Avec, au menu de ce jour, le premier tome de la trilogie Zombie Story de David Wellington, on se délectera d'une bonne série B pop-corn facile à digérer. Action et frisson seront donc au programme de ce "Zombie Island", du pur divertissement sans prise de tête, édité directement en poche chez Milady.
Prêts pour un petit séjour dans une grosse pomme rongée par les vers ?



J'espère que ces suggestions de lecture vont changeront les idées en cette pénible période de rentrée. Bonne semaine à vous tous. Salvek

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Salvek,

Alors j'ai déjà lu zombie island et je dois dire que j'ai passé un très bon moment! Je ne peux pas encore le comparer à world war z que je n'ai pas encore lu mais on se croirait dans un film. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de psychologie mais des fois, il vaut ça qu'une morale à deux balles déjà utilisée cent fois.
C'est un pur roman qui se lit sans chercher à réfléchir et de temps en temps, ça fait du bien.
Donc j'approuve ce livre et je vais voir pour lire la suite.
Sinon encore une bonne vidéo (comme d'habitude dirait Cloclo).
Et je te souhaite une bonne rentrée pas trop fatigante et plein de bonnes lectures.
A la semaine prochaine pour terminer ce mois zombiesque!

Oldimir

El Jc a dit…

De mon côté il et prévu pour le 20 novembre en lecture commune avec les copains et copines de Livraddict. Je reviendrais te dire à ce moment là si le Pop Corn était suffisamment salé ;o)

A.C. de Haenne a dit…

La métaphore du bigmac est peut-être bonne, mais elle ne donne pas trop envie : pas cher, plein de saloperies, vite mangé, et on a rapidement faim !
Après la déferlante Vampires, voilà la déferlante (au ralenti comme il se doit !) zombie...

A.C. de Haenne

Loup, y es-tu ? a dit…

Après une très bonne semaine passée en Ecosse, je suis quand même bien content de retrouver Fantasy au Petit Déjeuner (tu mets quoi dans tes croissants au juste, pour nous rendre addicts à ce point ?).

J'avoue que les deux premiers tomes m'avaient fait de l'oeil à leurs sorties en librairie, mais après un rapide feuilletage, j'avais été vite refroidi, et j'espérais avoir ton avis pour me décider. C'est chose faite.
Et je crois bien que, au moins pour le moment, ça sera sans moi.

Et je vais plutôt aller me jeter dans le dernier Gemmell (il était temps).

A la semaine prochaine !

gourkinette a dit…

Coucou salvek, ca fait un petit moment que j'écoute tes critiques sans mettre de com, et d'abord je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir lamentations de Sholes. Bref j'en suis au tome 2 de zombie story et moi et bien j'adore (mais j'adore les zombies), c'est sur ca fait pas super réfléchir, mais franchement on s'y croirait et il y a un truc auquel on ne pense jamais dans les films de zombies c'est l'odeur et la pour le coup l'auteur y a pensé... Enfin bref l'idée d'une nation zombie qui construit des trucs qui bouffent tout et qui senttrès mauvais moi perso ca m'a vraiment plu, bref pas vraiment de la grande littérature, et ca se lit trop vite mais c'est génial, a bientôt :)

Geoffrey a dit…

le phénomène zombie prend de l'ampleur : http://www.rtlinfo.be/info/insolite/monde/736637/l-universite-de-baltimore-prepare-ses-etudiants-a--l-apocalypse-zombie-

Une unif so british qui en fait le thème d'un de ses cours sur la culture populaire c'est une sorte de reconnaissance ^^

El Jc a dit…

Et bien force est de constater que le Pop Corn était des plus sympathique. Un très honnête divertissement et qui ne prétend pas être autre chose.

Wil Wallace a dit…

Bonne grosse bouse qui m'a fait regretté le temps que je lui ai accordé. Autant WWZ avait un quelque chose d'efficace autant la je me suis ennuyé ferme.

Loup, y es-tu ? a dit…

On m'a passé le bouquin, et je n'avais rien d'autre à lire, alors Zombie Island.
Des clichés, des idées reçues, un humour qui tombe à plat, un style médiocre (sûrement pas aidé par la traduction), les personnages changent parfois de caractère du tout au tout sans transition, ou acquièrent d'un coup des connaissances qui leur viennent d'on ne sait où, c'est souvent maladroit, parfois grotesque, ni tension ni suspense... Les seuls vrais moments intéressants sont ceux sur Gary (le zombie pas comme les autres), apportant un peu d'originalité, mais plombés par une écriture vraiment mauvaise.
Vraiment pas ma came et pas envie de savoir la suite.

J'en attendais pas non plus grand chose (je me doutais que ce ne serait pas Wolrd War Z ou Walking Dead), mais à ce point...
En même temps, tu avais prévenu hein ! xD