dimanche 19 décembre 2010

"Neverwhere" par Neil Gaiman

Au cœur de la tempête de neige, Fantasy au Petit-Déjeuner brave les éléments pour vous apporter une nouvelle pépite. Hé oui, après tant d'attente et un peu de teasing, la chronique du grandiose "Neverwhere" de Neil Gaiman est enfin là ! Publié par les éditions Diable Vauvert dans une édition revue et augmentée par l'auteur, ce roman n'a décidément rien perdu de sa superbe.
Alors que ceux qui l'ont déjà lu se réjouissent et que ceux qui ne l'ont pas encore parcouru se dépêchent de le rajouter à leur liste de Noël. Et fissa !



Soyez heureux et gâtés en ces prochains jours de fêtes. On essaye de se revoir d'ici la fin de l'année. Joyeux Noël. Salvek

9 commentaires:

A.C. de Haenne a dit…

J'ai retrouvé exactement mon plaisir de lecture dans tes propos !

Par contre, le solstice d'hiver, selon le calendrier, c'est mardi...

A.C.

Zazon a dit…

Salut Salvek,

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi malgré le temps.
Ensuite je te dis un grand MERCI pour cette vidéo qui m'a donné envie, ainsi que toutes les autres que tu as faite et que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir.

Noël risque d'être riche en lecture pour moi cette année. Et j'espère que pour toi aussi.

Loup, y es-tu ? a dit…

Oh, je suis jaloux, il neige à Paris, alors qu'ici ce n'est que pluie ou verglas, mais pas de flocons. Où est passée la magie de Noël, je te le demande !

Sinon, hé oui on peut être fan de Neil Gaiman sans avoir lu Neverwhere xD. Mais j'espère pouvoir rattraper bientôt mon honteux retard.
Bon la couverture adulte est assez moche, je prendrai plutôt celui en jeunesse, s'il n'y'a pas de différences dans le texte.
En tout cas, ta chronique ne fait que confirmer mon amour pour Gaiman.

Cela serait génial si tu arrivais à faire une nouvelle chronique avant la nouvelle année ! En tout cas Joyeux Noël à toi, et passe de bonnes fêtes.

Acr0 a dit…

Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour l'impression générale : un livre d'une grande qualité, à lire absolument :)

Sara a dit…

Merci pour cette vidéo. J'adore ce bouquin, je vénère cet auteur... (et je ne me soigne pas)
J'ai dévoré cette version avec le même enthousiasme que la première.
Mais je partage l'avis de Loup y es-tu en ce qui concerne la couverture adulte qui est franchement moche.

Zazon a dit…

Joyeux Noël !!!!!

Loup, y es-tu ? a dit…

J'ai lu Neverwhere récemment, en 2-3 soirées.
Et comme je m'y attendais, c'est vraiment bon. Une pépite. Une très bonne intrigue et un concept original, des personnages attachants et charismatiques chacun à leur façon, un univers incroyable et fascinant, et une belle plume.
En somme, de l'excellent Neil Gaiman. Indispensable.

Sinon, rien à voir, mais ces saligauds de Bragelonne nous refont le coup des "10 livres à 10 euros", et même si cette fois-ci la liste me plait nettement moins que la dernière (Leilan – L’Intégrale de Magali Ségura; Toute la vérité de Robert Rankin; Avance rapide de Michael Marshall Smith; Druss la Légende de David Gemmell; Le Roi sur le Seuil de David Gemmell; Jon Shannow – L’Intégrale de David Gemmell; Dark Moon de David Gemmell; Vengeance de Fabrice Colin; Aubemort de James Barclay; Faux rêveur, anthologie dirigée par Peter Crowther), c'est tout de même encore un bel évènement qu'ils nous proposent.

Foaly a dit…

J'en ai beaucoup entendu parlé,jai découvert Gaiman par le biais de Stardust,et j'avoue avoir aimer,la fin du livre a failli me tirer des larmes...

Foaly a dit…

Joli chronique ^^
Sinon me nom du héros de Neverwhere n'est pas Matthiou mais Richard...