dimanche 10 juin 2012

"Tancrède" par Ugo Bellagamba

L'heure de la Croisade a sonnée sur Fantasy au Petit-Déjeuner !
Avec "Tancrède" d'Ugo Bellagamba, publié aux Moutons Electriques, c'est sur la route ensanglantée de la Terre Sainte que nous partons en ce jour. Un roman aussi historique qu'uchronique qui nous entraine dans les pas du plus célèbre des croisés.
Un petit choc des civilisations, ça vous tente ?
On essaye de se remettre de ses émotions et on se donne rendez-vous très bientôt. D'ici là, bonne lecture. Comme toujours... Salvek

9 commentaires:

Loup, y es-tu ? a dit…

"Si tu as aimé La Religion, il y a de grandes chances que ce livre-là te plaise".
Bon, il va falloir que je me penche dessus du coup.
Et en ce moment, je lis Chien du Heaume de Justine Niogret (que tu avais moyennement apprécié), en attendant de recevoir Les Salauds Gentilshommes (j'ai hâte) !

Porte-toi bien, à très bientôt !

Anonyme a dit…

Merci pour cette chronique. Ma curiosité est éveillée.
Sinon, je finis coup sur coup deux bouquins lus en un rien de temps :
Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon chez Milady. Si on m’avait dit que je lirai un jour de nouveau cet auteur (j’avais lu dans son temps Les Rois Maudits, qui n’a pas à rougir en comparaison avec Le Trône de Fer …), je n’y aurais pas cru. Excellente revisite de la mythologie grecque avec cette écriture un peu surannée, qui va bien à celui qui parle (c’est Zeus quand même, bon Dieu !). Bravo à Milady pour cette bonne initiative ça change de la Bit-Lit !
Nuit noire, étoiles mortes, le dernier recueil de nouvelles de Stephen King. Du bonheur absolu. 4 nouvelles hypers dures (mais vraiment quoi, c’est pas le SK psychologue subtil la. C’est plus le gros bourrin qu’on aime) mais excellentissimes, avec ce ton unique de l’auteur pour nous plonger dans les âmes les plus torturées. Au niveau de Différentes Saisons, selon moi.
A bientôt, cheers, Philippe.

Anonyme a dit…

A lire, dans Le Monde de samedi 7 juillet, une série d’articles intéressants sur Tolkien, et notamment son fils Christopher et la "gestion" de l'héritage et le parallèle avec l'histoire de l'héritage de frodon...
Cheers Philippe.
PS: La je finis enfin le tome 7 de la Tour Sombre, après un blocage assez incompréhensible de plusieurs années au milieu du bouquin... Cette œuvre est vraiment hors normes à tout point de vue...!

Anonyme a dit…

Hello Salvek!
Juste un petit mot pour te remercier de toutes ces belles critiques constructives, qui me donnent chaque fois l'envie d'acheter ces perles de Fantasy (Et bien souvent je succombe :s ).
Un gros Merci, et en attente de te lire !

Anonyme a dit…

Salut,

ça donne envie effectivement.

Je n'ai pas encore lu La religion qui sera probablement dans mes prochains achats.

A bientôt pour une nouvelle critique.

Pasloin88

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai vu sur ta page facebook (j'y suis passé via le compte de mon fils, moi je refuse de m'y inscrire...je ne vais pas ouvrir le débat, mais pour moi c'est 1984 en pire) que tu avais chroniqué un nouveau Bragelonne depuis quelques jours, le prince écorché. Tu ne mets plus à jour le blog? Ce serait dommage...
Cheers, Philippe.

Anonyme a dit…

Ca commence à faire long l'attente !
Alors pour un premier commentaire de ma part, raler c'est déplacer..tant pis , c'est moche mais j'assume ! Je sais bien que "se faire attendre c'est se faire désirer", mais le trop gros manque provoqué depuis cette derniere chronique me provoque une étrange réaction chimique!
Mais que fout donc le dealer !? Je veux mon fix !La cam est de qualité, je me refuse à m'en passer ou de changer de crémier. La relecture de tes anciennes chroniques a beau être ma méthadone, faut pas jouer comme ça avec les nerfs des junkies !
Un bizness comme le tien entraine de grandes responsabilités!

Amicalement.

Salaud !


Tierik.

Salvek a dit…

Ca y est ! La nouvelle vidéo est sur le site ! Ne me tapez plus...

Tony a dit…

Au sujet de réécrire quelque peu l'histoire des croisades, je ne peux pas m'empercher de conseiller à tout le monde ici la lecture du recueil Le "Seigneur de Samarcande" du grand Robert E. Howard, qui rassemble ses onze nouvelles historiques, qui sont toutes ou presque extraordinaires, et je pèse mes mots. Mais vraiment.

Merci de m'avoir fait découvrire Tancrède qui à l'air vraiment très bon, je le prendrais surement. ;)