dimanche 16 juin 2013

"Haut-Royaume" par Pierre Pevel

Quand on parle la langue de Molière et que l'on aime la Fantasy, on peut parfois avoir des doutes sur le talent de nos compatriotes pour broder de grands récits épiques. C'est sans compter sur Pierre Pevel qui, avec son nouveau cycle romanesque intitulé "Haut-Royaume" et publié chez Bragelonne, nous prouve qu'il y a encore un espoir. Fantasy au Petit-Déjeuner se devait donc de parler de ce digne enfant d'Alexandre Dumas qui, à l'instar d'Ange, est bien décidé à marquer notre imaginaire...
En route, mauvaise troupe ?


Ravi et heureux de vous retrouver après tant d'absence. Vivement le prochain numéro. Bonne lecture. Salvek

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que personne ne mentionne la très mauvaise qualité d'écriture et le style très bancal, malgré le récit intense et le scénario très bon ;)

Anonyme a dit…

Ah ben welcome back ! Ça faisait un bail ! Première critique d’un « vrai » bouquin de Fantasy depuis quasi un an, non (avec Le Prince Ecorché) ? La Justice League est venue te remettre dans le droit chemin !
Le Pevel, il est sur ma liste (la je finis Who I am, la bio de Pete Townsend des Who). Le seul truc, c’est la gestion de l’attente entre les trois tomes. J’ai pas encore trouvé le bon système (attendre c’est trop dur, lire dans l’ordre de parution, frustrant…). Mais bon, je vais le lire bientôt, dans cette belle édition (à noter la sortie des Lames du Cardinal en poche).
Aussi, je voulais juste signaler, mais tu as du le lire déjà, le chef d’œuvre, selon moi, qu’est le 22/11/63 de Stephen King. Et redire à ceux qui ne les auraient pas lu, de profiter des ressorties des nouvelles de Richard Matheson en J’ai Lu. C’est un vrai bonheur de lecture (tiens j’ai relu Je Suis Une Légende aussi, quel pied, ça n’a pas pris une ride).
Enfin, dernier clin d’œil au t-shirt « comics » : allez jeter un œil sur All New X-Men de Bendis, dans la série des Marvel Now (le relaunch actuel de Marvel) : ou quand les X-Men originaux avec toute leur naïveté et leur jeunesse rencontrent les actuels, dont un Cyclope, meurtrier du professeur X , avec leurs réactions aussi à notre monde moderne de pub et d’Ipad. Vraiment intéressant. Du Bendis quoi.
PS : Le coussin, c’est en hommage au Hellfest ?
Cheers, Philippe.

Anonyme a dit…

Argh, déprime, je viens d'apprendre le décès de Richard Matheson, le jour ou je t'écrivais ce post admiratif sur le maître de Stephen King. Grande tristesse.. RIP Monsieur Matheson. Philippe.

Anonyme a dit…

C'est encore moi, désolé. La disparition de Richard Matheson m'a fait penser à celle de Jack Vance en mai dernier. Les géants nous quittent les uns après les autres. Je voulais juste dire que si tout Vance est à lire, une œuvre m'a vraiment marqué, un vrai chef d’œuvre de la fantasy épique, dont on parle pourtant très peu: Le Cycle de Lyonesse. Pour moil le meilleur de Vance. J'aimerais tellement ne pas l'avoir encore lu pour pouvoir le découvrir... Philippe

Spocky a dit…

Ca fait un moment que je n'ai pas commenté sur ton blog, et cela fait aussi un moment que j'attendais le nouveau roman de Pierre Pevel, ayant beaucoup apprécié la trilogie des Lames du Cardinal. Merci pour ta video qui me confirme qu'il faut que je le lise sans hésitation.

Anonyme a dit…

a quand un nouveau post ??

Anonyme a dit…

Pour info, Stephen King sera au Grand Rex le 16 novembre, pour une présentation et lecture de Doctor Sleep, la "suite" de Shining... I'll be there...
Cheers, Phil

Salvek a dit…

De retour de vacances et après la rentrée, FAPD est de retour. J'ai trainé, pardon...

Salvek a dit…

Quand au décès de Matheson, cela m'a fait un coup au cœur. Même si son dernier livre était moins réussi, il restait l'un des derniers grands du genre. RIP

butcherx8 a dit…

Le tome 2 "L'Héritier" est dispo depuis le 18 de ce mois-ci. Assez curieux de savoir si cette suite est à la hauteur.