vendredi 25 avril 2008

"Ilium" par Dan Simmons

Au programme du huitième épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner : "Ilium" de Dan Simmons, publié chez Robert Laffont et Pocket. En cette semaine de vacance, on va très longuement parler (11 mn!) de ce monument de la Science-Fiction de ces dernières années.



En espèrant que vous ne vous serez pas endormi avant la fin, rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle chronique beaucoup moins longue, promis ;) !
Salvek

PS: Le podcast est finalement maintenu, mais sur un autre blog, avec des vidéos remontées et plus courtes. Les amateurs du Ipod vidéo peuvent donc toujours se rendre sur le Istore pour les télécharger.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Tient une panne de croissants ? :P
Je suis pas tellemetn branché SF mais merci beaucoup, ça met de bonne humeur ^^
bonne chance pour le prochain episode et bonne vacances (les miennes se terminent la)

Salvek a dit…

Merci fiahil pour ton soutien constant et ta fidelité ! ;)
C'est moche pour la fin de tes vacances mais rassure-toi c'est aussi bientot fini pour moi. J'espère le retour du dieu croissant la semaine prochaine ^^
N'hésite pas à me laisser plein de commentaires sur les vidéos et à parler du blog autour de toi (les plus fidèles d'entre les fidèles auront droit à des croissants/tartines beurrées par colissimo) A bientôt

Anonyme a dit…

Ah... je suis tout de suite plus dans mon élément là. Fan invétéré de SF, sans doute beaucoup plus que de Fantasy je salue l'ouverture d'esprit de Fantasy au petit-déjeuner. ;o))

Simmons est l'un des nouveaux maitres de la SF, et tout comme Neil Gaiman se refuse a se laisser pourtant enfermer dans un genre. Il a publié entre autre pas mal de thrillers. Simmons est un érudit et une fine plume, et tu a raison en disant que l'on n'attaque pas un de ces ouvrages a la légère sous peine d'être vite déçu. Par contre si l'on prends le temps de savourer et d'entrer dans son jeu, c'est une pure merveille. A quand un petit-déjeuner Muffins et Hyperion ? ;o))

Longue vie à ce site chaleureux et bien pensé, il en faudrait beaucoup d'autres comme celui ci.

Salvek a dit…

Hé oui, on aime aussi la SF sur Fantasy au petit dej'! :p
Quant à "Hypérion", c'est prévu (vu que je suis un gros fan) mais pas pour tout de suite. Faudrait pas que l'on croit que je ne connais qu'un seul auteur en SF, non? :)
Sinon, à titre d'info, ce sera sans doute "hypérion aux pancakes" plus qu'aux "muffins".