vendredi 18 avril 2008

"L' Apprenti d'Araluen" par John Flanagan

Et voilà, le septième volume des annales de Fantasy au petit-déjeuner est désormais disponible. En cette mi-avril grisâtre on parlera de la série jeunesse "L'Apprenti d'Araluen" de John Flanagan, publié par Hachette dans la collection Yôkaï. Une excellente série pour garçons, mais malheureusement passée totalement inaperçue à cause d'un sérieux manque de promotion.



Bon retour en enfance et à vendredi prochain. Salvek

PS : Suite à des soucis techniques, l'idée du podcast (mais pas du blog ni des vidéos!) risque d'être abandonnée. En gros, soit je raccourcis mes chroniques soit j'arrête le podcast. :-( Dites-moi si cela vous manquera ou pas, si vous êtes utilisateurs de Ipod vidéo ou pas. J'attends vos commentaires avec impatience.

6 commentaires:

Sylvain Membre a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très intéressant.
Ca serait bien dommage qu'il s'arrête :)

Salvek a dit…

Sois rassuré, le blog n'est pas prêt de s'arreter (notament grâce à d'aussi gentils commentaires). Non je parlais du podcast (dispo sur Itunes) pour lequel je rencontre quelques problêmes. Merci de ton soutien sylvain

Fiahil a dit…

Très intéressant =] merci beaucoup

pour ce qui est du Podcast, je trouve que c'est le "noyau" de ce blog donc : non il ne faut pas l'arrêter ^^ je ne m'y connais pas trop en podcast mais je vais regarder si je peux y faire quelque chose ...

bon courage
Fiahil

Salvek a dit…

Fiahil,
Sois toi aussi rassuré je n'ai pas l'intention d'arrêter les vidéos sur "Fantasy au petit-déjeuner" ! C'est juste que ces vidéos sont trop grosses(+ de 100mo)pour être mises directement en ligne sur le site (je passe donc par Vimeo). De ce fait elles ne sont pas visibles pour ceux qui voudraient les télécharger sur leur Ipod.
Désolé,je sais que c'est un peu compliqué ;)

tom a dit…

salut, et bravo pour ton travail, c'est frais et bien vu.
Pour ton problème de poids en podcast, pourquoi ne garderais-tu pas le flux itunes mais uniquement sur de l'audio ? Ta voix passe déjà très bien, et ton argumentaire est très fluide, ils peuvent se suffire en eux-mêmes. il te suffirait juste de recadrer un ou deux commentaires pour éviter les "comme vous le voyez sur la couv...'" ce genre de choses...
c'est moins fun, mais c'est mieux que rien à mon sens.
Tu y as certainement déjà pensé, mais quelques petites notes de zik en entrée et sortie de vidéo, donneraient pas mal d'identité et de rythme à tes chroniques.
bonne continuation.

Salvek a dit…

Merci Tom pour ton soutien, c'est toujours sympa d'entendre des encouragements ainsi que des avis positifs et construits sur les vidéos.
Quant à faire le podcast en audio seul, cela me parait une assez bonne idée. Je vais voir comment cela peut fonctionner (sans doute devoir créer deux blogs distincts). Encore merci pour l'idée et à bientôt pour une nouvelle vidéo !