dimanche 26 octobre 2008

"Légendes du Pays" par Steve Cockayne

Le temps se dégrade et Octobre touche à sa fin, mais fort heureusement Fantasy au Petit-Déjeuner est là !
En ces jours maussades, on parlera du premier tome des "Légendes du Pays" écrit par Steve Cockayne et très récemment publié aux éditions Pygmalion. Un livre bien étrange et difficilement classable. Objet Littéraire Non Identifié en vue ?



Merci de votre attention et de votre fidélité grandissante. Bonne fin de mois et à la semaine prochaine. Salvek

5 commentaires:

Algernon a dit…

Je l'ai eu en main chez mon libraire. J'ai hésité entre Acacia de Durham et lui. J'ai choisi Acacia qui m'a semblé - et me semble encore - plus intéressant. Classique et original à la fois. À t'entendre, je ne dois pas regretter mon choix mais je me connais, j'achèterai certainement Légendes du Pays la prochaine fois. Surtout que, je le confesse, ton avis m'a plus donné envie de m'y intéresser que de m'en détourner.

Anonyme a dit…

Salut Salvek,

Depuis le temps que je ne suis pas venu sur ton blog, je vois que de multiples vidéos s'y sont ajoutées. Le surplus de boulot m'a empêché de jeter un coup d'oeil sur ton blog, c'est donc pendant les vacances que je profite de passer voir ce qui se passe ici :)
Je ne connaissais pas ce livre, ni cet écrivain, et je pense ne lire aucune de ses oeuvres, en tous les cas pas celle-ci. Rien qu'au début de ton résumé, tu dis que c'est un roman avec des histoires parallèles, qui sont coupées toutes les trois pages et, ce n'est pas une bonne chose connaissant mon impatience =)
Le seul point positif de cette oeuvre d'après moi, c'est le fait de ne pas connaître l'époque de l'histoire. Ce n'est malheureusement pas un argument suffisant à mes yeux pour lire ce roman.
En conclusion, ce livre ne me donne aucune inspiration en ce qui concerne sa lecture, il en convient donc qu'il ne sera pas lu de si tôt.
Dans l'attente de la critique d'Algernon qui semble plus convaincu que moi.

À bientôt
Maxime

Salvek a dit…

Cher Algernon, j'attends ta critique avec impatience. C'est amusant que ma chronique ait au moins susciter la curiosité de quelqu'un (c'était pas gagné d'avance).
Quant à "Acacia", j'ai prévu de m'y mettre bientôt. Peut-être nos avis se rejoindront.
Et cher Maxime, c'est toujours un plaisir de te retrouver dans ces pages. J'espère que certaines des dernières vidéos auront réussi à attirer ton attention. Et en effet, "Légendes du Pays" est à n'en pas douter destiné à un public dont ni toi ni moi ne faisons parti. Et c'est tant mieux, non? (Moi je ne suis qu'un gros bourrin, fan de Fantasy commercialo-guerrière, tu ne le savais pas encore ?)

voyage à la carte Myanmar a dit…

Myanmar, soit Birmanie, dans le mémoire des personnes occidentales, c’est un pays paisible et magnifique. Si vous n’entendez que les paroles de ceux qui possèdent un voyage à la carte Myanmar, vous pouvez en imaginer un peu parce que ils emportent souvent un album « Birmanie dans mon cœur » ou quelque chose.
Myanmar reste des vestiges d'une période plus de 50 ans sous le régime de la puissance militaire, heureusement, la situation politique actuelle est meilleure quand un gouvernement en qui le peuple birman a confiance tient le pouvoir. Nous pouvons apercevoir que les vestiges historiques sont toujours conservés et promus très bien. Les villes ont besoin de se développer en matière de l’économie comme Yangon et Mandalay, le gouvernement ont eu la planification à long terme. À Yangon, la moto ne marche pas dans la rue, sauf dans les petits passages.

circuits birmanie pas cher a dit…

Je l'ai eu en main chez mon libraire.