dimanche 22 mars 2009

"Les Domestiques" par Michael Marshall Smith

Un vent de Printemps souffle sur Fantasy au Petit-Déjeuner !
Alors histoire de célébrer le retour du beau temps, on parlera aujourd'hui d'un petit roman écrit par le grand Michael Marshall Smith. A savoir "Les Domestiques", publié directement en poche aux éditions Milady.
Que diriez-vous d'un peu d'aide pour le grand ménage qui s'annonce ?



Profitez du soleil, soignez votre bronzage et rendez-vous dans quinze jours. Bonne lecture. Salvek

6 commentaires:

Jonathan Strange a dit…

Bon ba... inutile de dire grand chose, ça parait clair.
Misère dire que j'attendais avec impatience cet épisode pour amplifier ma liste d'achat... me voilà bien déçu:(
A dans deux semaines avec, je l'espère, quelque chose de plus alléchant.
Jonathan Strange

El Jc a dit…

Est nominé dans la catégorie chronique à Suspens : Salvek. Pour "Les domestiques" de Michael Marshall Smith... Et le vainqueur est Salvek !

Une chronique de 6mn42 qui donne vraiment envie et un très beau retournement de situation dans les 3 dernières minutes. Très joli sens du suspens et de la mise en scène ;o))

Bon à priori ce nouvel opus est un coup d'épée dans l'eau. Pour ceux qui souhaiterai néanmoins découvrir l'univers de cet auteur très intéressant je vous conseille tout particulièrement: "Retour rapide" en SF (prix Philip K. Dick et prix British Fantasy Society), un roman bien barré. Ou "Les hommes de paille" si vous êtes plus portés vers le Thriller et les Serial Killers.

A dans quinze jours pour de nouvelles aventures

Anonyme a dit…

Quel retournement de situation! J'avais pratiquement ajouté "Les Domestiques" à ma liste jusqu'aux dernières minutes de la vidéo. C'est dommage, surtout car ça aurait pu être un bon bookin aparemment. Comme quoi ^^ Vivement l'épisode 36 pour une nouvelle découverte ... De mon côté je stagne dans "Des horizons rouge sang" , et oui c'est la dernière ligne droite avant le bac et le rythme ne me laisse guère le temps de rejoindre Locke et Jean. Il va falloir attendre un petit peu je crains avant d'avoir mon opinion sur ce deuxième volume .
Bonne journée
.oO° Kahlan °Oo.

Guillaume a dit…

Bonjour,

Par ou commencer ?

Tout d'abord ce blog et le podcast que vous realisez sont excellents autant dans le style que dans le fond et meritent un bravo.

Je visionne avec plaisir les videos regulierement et je suis toujours heureux de pouvoir decouvrir un livre ou une serie dont je n'ai jamais entendu parle.
Residant a l'etranger ces videos pertinentes ont d'autant plus d'interet car il est difficile de trouver un libraire ou une bibliotheque proposant des livres en francais ou meme en anglais dans ce genre si riche et pourtant souvent decrie.

J'ai pu faire quelques emplettes grace a vos commentaires et critiques et jusqu'ici j'ai ete plus que comble. J'ai notamment devore Ilium et Tigane que j'ai adore.

Donc je vous dis tout simplement merci et j'espere que vous allez continuer a nous faire decouvrir de nombreux livres.

Bien le bonjour du Japon.

El Jc a dit…

Bonsoir Guillaume, si tu es sur Tokyo, du côté de shinjuku tu dois avoir 2 ou 3 librairies Française. Je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter, mais elles sont semble t'il assez bien fournies.

Salvek a dit…

Hé oui, c'est tout un art, n'est ce pas, de faire ainsi monter la tension avant de briser les espoirs échaudés en un final surprenant. J'ose quand même espérer que la déception ne fut pas trop persistante. :)
Sinon, salutations à Guillaume qui, de sa lointaine péninsule d'Honshu, vient de manière aussi courtoise nous rendre visite. Heureux que certaines recommandations aient abouti à de bons moments de lecture et merci pour ton soutien. J'avoue ressentir une pointe de fierté à l'idée d'être lu/entendu à l'autre bout du globe ! J'espère que tu continueras à venir dans ces pages pour partager tes coups de coeur. D'ici là, MATA NE !