dimanche 8 mars 2009

"L'Ange de la Nuit" par Brent Weeks

Allumez les lumières, tirez les rideaux, fermez les fenêtres ! Aujourd'hui, à Fantasy au Petit-Déjeuner, les Assassins sont de retour.
Avec la trilogie "L'Ange de la Nuit", écrite par Brent Weeks et publiée par les éditions Bragelonne, les coupes-jarrets reviennent plus forts que jamais. Et si "La Voie des Ombres", le premier tome, n'était rien de moins qu'un "Léon" version médiéval fantaisiste ? Hmmmmm ?



Bonne virée dans le cœur noir de la nuit et à dans quinze jours pour d'autres escapades merveilleuses. Bonne lecture. Salvek

14 commentaires:

Jonathan Strange a dit…

Bonjour,
Cela a l'air génial, un bon divertissement en perspective! Vraiment cette vidéo donne très envie, moi qui adore les assassins... Je l'ajoute sans hésiter sur ma liste d'achat. Je vous donnerais des nouvelles lorsque je l'aurais lu. A bientôt.
Jonathan Strange.

Salvek a dit…

Toujours aussi réactif, Mr Strange. Vidéo à peine mise en ligne et déjà commentée ! Je suis à la fois flatté et impressionné.
Ah, les Assassins ! Toujours cette même fascination étrange n'est ce pas ? Je vois qu'on est dans le même bateau donc. ;)
Alors si on nous sert du "Assassin's Creed saupoudré de Locke Lamora" sur un plateau, que demandez de plus, hein ?
Merci de ta fidélité et à bientôt

El Jc a dit…

Locke Lamora....! Qui a parlé de Locke Lamora ? Ne serait ce pas ce cher Salvek... Même si on ne fait ici qu'évoquer un saupoudrage, c'est suffisant pour attirer mon attention. Les quelques légers défauts que tu pointent sont d'ailleurs en partie excusable de ce fait.

J'ai effectivement craint un moment qu'il ne s'agisse d'un roman initiatique de plus. Visiblement il n'en est rien, et cela me ravis. Tu évoques par contre le côté archétype des personnages, est ce que celui n'est pas trop marqué ? Cela ne nuit il pas trop au récit ?

Je rejoins Jonathan en cela que ta chronique donne envie de découvrir ce nouvel auteur. Je vais donc comme lui l'ajouter à ma liste d'emplettes à venir. Aucune certitude quand à la date de lecture par contre eu égard à la pile colossale d'ouvrages qui m'attendent déjà.

Merci pour cette chronique et bon petit-déjeuner à toi. Si certains d'entre vous passent par le salon du Livres de Paris, j'y serais pour ma part le mercredi 18 Mars en après-midi.

Jonathan Strange a dit…

Ha... moi je comptait y aller samedi..
Jonathan Strange

El Jc a dit…

Dommage, Samedi je suis déjà engagé

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à lire la vidéo :(
Je réessaye plus tard promis en espérant que ça marchera ^^ et posterais un petit comm' pour donner mon avis
Oh vous avez de la chance de pouvoir vous y rendre ! Personnellement j'habite trop loin pour y aller :( Il y a de supers auteurs en plus pas de chance. Profitez bien en tout cas ^^
A tout à l'heure
.oO° Kahlan °Oo.

arutha a dit…

Contrairement à Jonathan Strange je me réveille un peu tard pour faire un commentaire. Tout à déjà été dit du coup. N'empêche, au risque de n'être qu'un écho, je dirais moi aussi, que cette vidéo m'a donné très envie de découvrir ce roman, tout comme ta dernière critique m'avait donné envie de NE PAS lire Acacia.
Comme El Jc, j'espère que les personnages ne sont pas trop stéréotypés, toutefois, contrairement à lui, ma pile à lire ne risque pas de s'étoffer vu que je n'achète que des formats de poche. Il va donc falloir que j'attende. Encore une fois. Et pour ça je ne te remercie pas Salvek. Hé hé.
Terreur, Locke Lamora ça commence à en faire des livres à attendre.
Pour info j'ai acheté Coraline récemment.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde ^^
C'est bon j'ai enfin réussi à lire la vidéo mais à partir d'un autre poste je ne comprend pas pourquoi le miens ne veux pas lire uniquement cette dernière ... peut être pour que j'arrête d'augmenter ma liste =) Ce que je vais faire. J'espère également que les stéréotypes ne sont pas trop importants cependant.
Je viens juste de commencer "Des horizons rouge sang" suite des aventures de notre cher Locke ;) en espérant que ses aventures soient toujours aussi entraînantes.
Bon dimanche à tous
.oO° Kahlan °Oo.

Salvek a dit…

Et bien j'espère que le Salon du Livre vous a été souriant et que vous avez tous fait le plein de bouquins et de dédicaces.
Néanmoins n'oubliez pas quand même de vous régaler des aventures d'Azoth/Kylar !
Quant à Kahlan, on attend avec impatience ton avis sur "Des Horizons Rouge Sang". Suspence terrible !!!

Anonyme a dit…

Bonjour !

J'ai pu voir qu'il avait écrit les trois tomes, enfin les avaient publiés en même temps.
Une version poche est-elle prévue ? Parce qu'une jolie couverture à la rigueur je m'en fiche, et 20€ pour un livre ça fait mal au porte feuille !

Sinon vidéo qui donne en effet très envie, la quête principale, c'est pas de chercher un artefact débile hein ?

Merci bien. Yseut

Salvek a dit…

Yseut,
Je peux, sans trop me planter, t'annoncer que le reste de la trilogie sera également traduit par le même éditeur (Bragelonne). Vu que ça a bien marché, y vont pas se gêner. Mais patience !
Quant à une sortie en poche, c'est probable. Même s'il est également fort probable que ce ne soit pas pour tout de suite. A vue de nez, faudra bien attendre 3/4 ans.
Mais là, ce ne sont que de très vagues suppositions.
Sinon, sache que la quête principale, sans rien en dire, n'a heureusement rien de débile !;)

princess a dit…

j'ai adoré cette serie, j'attend dailleurs la version française du tome tome 3 pr une meilleure compréhension. le tome 2 ralenti 1 peu le rythme pr se reprendre dans le 3 et nous n'avons que d retournements de situations.
bocoup le compare a locklamorra (que je né pa encore lu jattend la sortie poche)mé moi g adoré.

Munin a dit…

Bon, alors moi je viens de lire la trilogie complète, et si je n'avais pas acheté tout d'un coup, je me serais arrêté en cours de chemin. Ce n'est quand même super ragoûtant, comme mélange : un croisement de R Jordan et de GRR Martin, mâtiné de fantasmes de ninjas médiévaux façon Assassin's Creed. Ca n'a rien à voir avec Locke Lamora, ni en style, ni en qualité.

Sauron a dit…

Bonjour Salvek, je suis un petit nouveau et c'est mon premier commentaire que d'émotion !
hum bref j'aime ton blog et j'y vient depuis un ou deux mois déja ^^ J'ai emmener 10 livre en vacance dont les trois de cette série et j'ai vraiment adoré !
C'est original ca complote partout ya de l'action et un suspense fou. Brent weeks arrive diablement bien a jongler entre ses différentes histoire. Quand à la fin d'un chapitre je voyais le nom d'un autre personage sur le suivant je pouvais pas m'empecher de lire tellement ca me donnait envie !
Bref les trois sont vraiment vraiment super je pense avoir une préférence pour le deux que j'ai du lire en deux fois et je crains de pas pouvoir dire pourquoi car j'ai enchainer (et dévoré) les trois en trois/quatre jours donc je m'emmele dans les tomes bref !

Tous ca pour dire que c'est une très très bonne série selon moi et merci de m'avoir fait découvrir tous ses merveileux livres =)