dimanche 6 septembre 2009

"La Guerre de La Couronne" par Michael A. Stackpole

Et voilà, c'est déjà la Rentrée !
Alors que la fatigue et la déprime post-vacances s'installent, Fantasy au Petit-Déjeuner profite du repos dominical pour revenir sur l’une de ses découvertes sympathiques de l'été.
En ce quarante-sixième épisode (et pas quarante-cinquième comme annoncé), on se prononcera sur la trilogie "La Guerre de La Couronne", écrite par Michael A. Stackpole. Un nouveau cycle dont le premier tome "Forteresse Draconis" a été publié en juin chez Milady.
Et si, dès les premiers jours de septembre, l’on s’évadait déjà ?



Bon courage à tous en cette rentrée sûrement difficile. Bonne lecture et à dans quinze jours.
Salvek.

11 commentaires:

El Jc a dit…

Bonjour Salvek,

Je vais faire résolument court pour une fois : gamin + orphelin + prophétie + élu + monde à sauver = je passe

Les Lyonnes a dit…

je ne comprends décidemment rien à la politique de Bragelonne avec ses bragelonne grand modèle, ses Milady poches mais aussi grands modèles...

Callie a dit…

allez, zou ! dans ma wish list ! merci !

Anonyme a dit…

Un grand bonjour Salvek j'espére que vous vous portez bien !
Pour ce qui est de la guerre de la courrone cela pourrait etre trés bien mais pour moi cela manque quelque peu d'originalité pour faire face aux grands noms de la fantasy!
Enfin une grande nouvelle : j'ai commencé la lecture de légende et je suis déja accroché par un lien innébranlable je suis bien parti pour me faire tout drenai!
Voila donc pour ma vie trés interressante ! enfin presque car Je voulait vous informer que j'ai fini le troisiéme tome de cavalier vert qui est vraiment sublime donc si vous etes en manque de bouquins prenez vous le c'est encore mieu que avant car l'auteur prend vraiment la dimension d'une saga et j'attend avec impatience le tome 4 !
Voila donc merci encore pour ce site c'est toujours un grand plaisir de passer ici voir vos exellentes vidéos et j'espére a trés bientot !
GUIBON

Salvek a dit…

C'est décidément la période des messages lacunaires, je ferais donc vite !
@ Jc : Honnêtement, en mettant cette vidéo en ligne, je ne m'attendais pas à une réaction différente de ta part, cher jc. ;) Mais il faut bien que je contente mon côté gamin de temps en temps, non ?
@ Lyonnes : C'est vrai que c'est un peu confus mais personnellement, je prends Milady pour un éditeur tiers et tout parait plus simple.
@ Callie : Désolé pour le portefeuille !
@Guibon : Merci pour l'info sur Cavalier Vert #4, mais en tant qu'amateur de Kristen Britain, le récit de Stackpole pourrait bien plus te plaire que tu ne le crois. Si si !

Désolé de répondre à vos messages si rarement. Boulot boulot ! A plus

Guillaume44 a dit…

Je découvre ce blog et son concept... Et j'accroche ! Bravo !

Anonyme a dit…

Un grand bonjour Salvek ! Comment allez vous? Merci beaucoup pour ton conseil je ne manqerait pas de prendre ce livre si jaimais je n'en ait plus. Pour te ke dire j'ai finit LEGENDE de D.Gemmel et bon je ne sait pas quoi dire a par que ue fois de plus tu avait raison ! Ce livre est un des meilleurs que j'ai vu et je ne remercirai jamais assez de me l'avoir fait découvrir ! J'ai commandé la suite et me lance e attendan de les recevoir dans un livre de Nicolas Vanier qui est un de mes auteurs préférés et j voulait vous demander si ce genre de roman vous plait ou non
Ex: JAck London avec Croc Blanc ou L'appel de la forêt et Nicolas vanier avec Loup ou encore mémoire glacée.
Voila ce sera tout encore merci pour avoir répondu a mon commentaire et encore bravo pour tes derniéres vidéos qui sont exeptionnelles!
Voila bonne fin de semaine et a trés bientot je l'espére !
GUIBON

Salvek a dit…

Merci à Guillaume44 d'accrocher et à Guibon d'évoquer ici le nom de Jack London !
Autant Nicolas Vanier n'est pas ma gourmandise préférée, autant Jack reste et restera le grand parmi les grands.
Bien sûr je pense à "L'Appel Sauvage" (nouvelle traduction), à "Histoires du Grand Nord" mais aussi au "Vagabond des Etoiles" (énorme roman sur les vies antérieures!!!) et à "Martin Eden" (simplement le plus beau livre sur l'écriture).
Ce fut le choc de mon adolescence, le compagnon de ma maturité et le plaisir, chaque fois renouvelé, de ma vie d'adulte.
Toi qui lis ce message, puisse tu avoir la chance de découvrir ou redécouvrir l'un des plus grands écrivains du XXème siècle ! (A ne lire que dans les retraductions de chez Phébus)
Vite, où sont mes mouchoirs ?

Anonyme a dit…

Bonjour a vous Salvek et merci pour ta réponse !
Absolument d'acord Jack London m'a fait et me fait pleurer plus d'une fois !
J'ai du lire l'appel sauvage au moins 10 fois et toujours la larme a la fin.
Pour moi ses meilleurs romans sont " Comment faire un feu "
Le fils du loup
Croc Blac
L'appel sauvage.
Ayant 14 ans ce monde me fait réver et cette vie en compagnie des chiens et du vide et immense grand Nord me plairait pour plus tard qui sait?
En tout cas je ne pourrait jamais décrire le setiment que j'éprouve qui fait que Jack London est un des meilleurs auteurs que j'ai lu.
Voila je pense que je vais m'arréter ici ou je vais mouiller mon clavier un grand merci et je suis heureux de patager ces livres avec vous qui resterons encrés a jamais dans ma téte.
GUIBON

Sauron a dit…

J'ai enfin lu cette trilogie depuis le temps que je la voulais !
J'attendais beaucoup de cette trilogie d'abord a cause de l'exeptionnel couverture que milady nous donne (oui oui on ne juge pas un livre a sa couverture ou l'habit ne fais pas le moine mais j'y peu rien j'aime les beaux livres) et aussi par ta chronique terriblemment alléchante..
Un jeune sortie du quartier pauvre et sale de sa ville qui est en fait l'élu ? Ah oui effectivement on a tous déja entendu ca quelque part mais passé outre cette 'redite' on se retrouve avec un monde très riche, des personnages terriblement attachant (mais vraiment) des enemis charismatique qui font froid dans le dos et des retournement de situation inqualifiable.
Il y a de la magie et pour une fois ce n'est pas "des forces obscur incompréhensible" Stackpole nous donne sa définition de la magie et l'exploite a la perfection.
Je suis bien d'accord avec toi ce livre est merveilleux !
Mille merci d'avoir encore une fois vidé mon porte monnaie !

Foaly a dit…

Il est vrai que dans la fantasy le remake de l'enfant orphelin ou voleur élu par prophétie ou autres pour sauver son monde est très courant et ça peut barber a force,mais quand c'est écrit avec un univers soigné et des persos attachants on peut passer outre le classisisme du synopsis pour se delecter.
Par contre pour le Seigneur des Anneaux ou Bilbo,le héros qui doit sauver le monde est un hobbit de 50ans deja adulte depuis belle lurette.