dimanche 23 août 2009

"L'Etrange Vie de Nobody Owens" par Neil Gaiman

Et revoilà Fantasy au Petit-Déjeuner, fidèle au poste, pour un quarante-cinquième épisode plein d'onirisme et de magie.
Or quand il s'agit d'émerveiller son monde, on peut faire confiance à l'indétrônable Neil Gaiman. Un roi qui vient d'ailleurs de confirmer sa suprématie en remportant le dernier prix Hugo pour son livre "L'Etrange Vie de Nobody Owens", publié aux éditions Albin Michel Jeunesse/Wiz.
Alors, à votre avis, de quel ouvrage va-t-on parler dans cette chronique ?



Promis, je ne parlerai plus de Neil Gaiman cette année (trop de risques d'indigestions)! :)
En tout cas, bon retour de vacances aux aoûtiens et à dans quinze jours. Bonne lecture. Salvek

8 commentaires:

El Jc a dit…

Merci pour ce petit moment de plaisir, car Gaiman loin de lasser émerveille toujours. Très bonne semaine à toi et à tous les habitués de ce petit coin de toile chaleureux.

Anonyme a dit…

Bonjour salvek comment allez vous??
Merci pour cette présentation de qualité ! Et sinon pensez vous que ce livre est meilleur que les précédents du méme auteur ou au co$ntraire moins bien? Voila pour la petite question bien chiante !
A bientot
/GUIBON/

Cedric a dit…

Salut à toi !

Je voulais déjà me le prendre à sa sortie, mais je ne l'ai toujours pas, ta vidéo à réussi à me convaincre de me décider alors je le mets dans mes projets.

Vidéo excellente. Y aura-t-il les vidéos des livres médiocres dont tu fais référence ? :p

Allez, en attendant la prochaine, je vais replonger ma tête dans les bouquins.

A dans quinze jours ô Grand Salvek !

Callie a dit…

voilà un titre qui ira dans la liste des bouquins à proposer à mon gamin si un jour il s'intéresse à ce genre de livre. Cependant, je ne le lirai pas forcément moi-même. Pour deux raisons : d'abord, j'ai une liste à lire déjà longue, ensuite Gaiman n'a jamais su vraiment me passionner. Stardust, notamment m'avait laissé un gout de "pas aussi bon que tout le monde le dit".

Merci toutefois pour cette critique.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis tombé sur votre blog grâce à un autre et j'adore le concept une chose est sure : je repasserai =D

PS : Vous m'avez donné très envie de lire ce livre *o*

Biz
Virginie =)

Spocky a dit…

Je l'ai lu et je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très original. C'est le premier livre de Neil Gaiman que je lis, mais surement pas le dernier.

El Jc a dit…

Bonjour Salvek,

Le "Festival du Croissant" a du bon, la preuve je viens de terminer cet excellent roman jeunesse du non moins excellent Mr Gaiman. Un titre que j'ai beaucoup apprécié, étant assez fan de l'auteur et de sa manière de nous amener à arpenter son univers.

L'ouvrage n'est pas exempt de petits défauts, mais ceux ci s'oublient somme toute assez vite tant la magie opère.

Loup, y es-tu ? a dit…

The Graveyard Book (le titre original du livre, beaucoup mieux à mon goût que l'Etrange Vie de Nobody Owens) est il me semble le premier livre du sieur Gaiman que j'ai lu, tout juste à sa sortie. Toute cette cosmogonie est incroyable et merveilleuse, et au service d'un roman magique (et très bien écrit, rien que les premières phrases sont waow). Même maintenant il y a certaines scènes gravées indélibilement dans ma mémoire.
Un "must have" presque absolu. Qui a ouvert la brêche à une passion pour les écrits de Neil Gaiman (ma plus grandes tristesse étant que pas mal des tomes de Sandman en français soient totalement épuisés).

Un autre très bon livre de jeunesse/pour l'enfant qui sommeille en l'adulte/le cul entre deux chaises (les éditions de l'Archipel l'avaient d'ailleurs publié dans les deux catégories), Le Livre des Choses Perdues,de John Connolly (habitué aux thrillers, c'est un sacré virage qu'il a pris avec ce livre, mais quel excellent virage).