dimanche 23 janvier 2011

"Le Prix de la Magie" par Kathleen Duey

Fantasy au Petit-Déjeuner est déjà de retour ! Après une sympathique excursion en territoire comics, nous voici à nouveau sur les champs familiers de la littérature jeunesse.
En effet, un nouvel éditeur a vu le jour il y a déjà quelques mois dans le paysage livresque : les éditions Castelmore. Dans leur line-up de sortie, on avait particulièrement repéré l'énigmatique "Le Prix de la Magie" par Kathleen Duey.
Et comme Castelmore est très gentil et nous l'a envoyé en cadeau, il ne nous restait plus qu'à vous en parler ici-même...



Merci à vous tous pour votre fidélité, j'espère que vous aurez supporté cette longue tirade. Et encore merci à cet nouvel éditeur jeunesse pour sa générosité. A dans quinze jours. Bonne lecture Salvek

8 commentaires:

Zazon a dit…

Salut Salvek,

Déjà un grand MERCI pour l'épisode,ce que tu disais était vraiment intéressant. Tu m'as beaucoup fait rire vers la fin de l'épisode en parlant de Sadima ! C'était trop fort !

Je voulais aussi faire remarquer que la couverture de ce livre ressemble énormément à la couverture du nom du vent version anglaise ou américaine , je sais plus trop.

Pour ceux qui souhaitent vérifier, voilà un lien:

http://www.babelio.com/couv/5080_aj_m_27.jpeg

En tout cas merci, et à la prochaine !

A.C. de Haenne a dit…

Ah oui, quand même ! Ils ont le droit de faire ça ?

Sinon, très bonne vidéo, merci bien Salvek !

A.C.

Loup, y es-tu ? a dit…

Je crois que si j'avais 10 ans de moins, je me précipiterais sur ce livre.

Le pitch de départ est plutôt vraiment bon (l'élève qui découvre le monde de la magie, son école, ses mystères, et la douleur pour la maîtriser; et parallèlement l'histoire de celle qui a fondé cette école). Mais la manière dont ça a l'air traité, et un ton young adult, bien que sombre mais pas résolument adulte, me décourage quelque peu.

Mais rassure-toi, Castlemore trouvera bien ses lecteurs. Ils présentent Le Prix de la Magie comme un roman Young Adult et un peu atypique, et proposent par ailleurs d'autres livres plus traiditionels en jeunesse. Gageons donc qu'il s'en sortira aussi bien que ses parents (Bragelonne et Milady).

Quant à la couverture, elle est en effet purement identique à celle qu'on peut trouver pour une édition étrangère du Nom de Vent. Je ne sais pas si cette dernière est un fake, mais si non, je me pose la même question que A.C. de Haenne.

En tout cas, cette chronique était encore un vrai plaisir.
A la prochaine !

Zazon a dit…

Non, il me semble pas que se soit un fake. Il vous suffit de regarder sur le net et vous trouverez les différentes couverture du nom du vent.

Zazon a dit…

Et j'ai peut être une image qui vous le prouvera. A l'arrière plan de l'image suivante :

http://archive.sci-fi-london.com/cutenews/data/upimages/patrick-rothfuss.jpg

vous voyez toute les couverture du livre selon les pays.

Anonyme a dit…

Castlemore c'est pas vraiment une nouvelle maison d'édition... C'est juste un label de plus de Bragelonne, pour faire croire qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché de la SFFF^^. Merci pour cette critique et toutes les autres !

Anonyme a dit…

Salut Cher Salvek !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce blog, tu m'a peu être même oublié ! Malheureusement le lycée me demande pas mal de temps... Mais me voilà, je ne t'ai pas oublié toi et ton super site que j'ai bcp recommandé aux passionnés de Fantasy que je connais.
Je constate que tes vidéos et tes critiques sont toujours d'une qualité excellente !

Pour ce qui est de ce livre, bilan moyen selon toi, je te fais confiance. Peut être une volonté de l'auteur de faire un titre très (trop?) mature..? je dois avouer que ce n'est pas trop mon genre de livre en tout cas.

Voilà, je vais vraiment essayer de revenir plus souvent ici, de retrouver l'ambiance plaisante et légère mais aussi l'excellente qualité des vidéos qui font du visionnage de tes chroniques un très bon moment !

A bientôt Salvek, et porte toi bien.

GUIBON

Tanka a dit…

"il y a quand même des choses bien dans ce livre, je comprends que des gens puissent aimer. La couverture par exemple." Et c'est tout apparement ^^
Et cerise sur le gateau : elle est volée (ou presque)

Un très bon livre hahaha !

ça faisait longtemps en tout cas, bonne année à vous et lisez "les psaumes d'Isaac", c'est un super bouquin !
Bye