Hé oui, encore et toujours du Neil Gaiman pour ce nouvel épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner !
Mais quand bien même la lassitude commencerait à vous gagner, on a décidé de consacrer cette quinzaine à deux petits romans jeunesse signés par le plus prolifique des auteurs britanniques.
Et aujourd'hui, c'est au tour de "Odd et les Géants de Glace" d'ouvrir le bal. Ce petit texte sympathique, publié chez Albin Michel Jeunesse, trouvera-t-il son public malgré le Super Bowl ?
Et voilà ! Comme convenu rendez-vous très vite pour découvrir l'autre roman du grand Neil. Mais après, promis, on se fait vacciner et on en parle plus avant les prochaines élections. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Salvek
6 commentaires:
Dis Salvek, on ne peut lire ce livre qu'à notre petit garçon ? Pas à notre fille ? ;-)
En tout cas, très bonne chronique, merci !
A.C.
Je n'en aurai personnellement jamais assez de Neil Gaiman...
Même si ces deux-là ne sont pas ses meilleurs bouquins.
Ceci dit, Odd et les géants de glace est néanmoins une charmante petite histoire. Je l'ai trouvée plaisante, toute adulte que je suis. C'est un livre que je recommanderai sans hésiter aux parents de mon entourage.
Aha en fait Salvek est une groupie de Neil Gaiman !
Bon, même si j'ai pas de gosses (j'suis trop jeune pour mourir, et toute façon l'humanité m'en remercie), j'me l'achèterai quand même, même si le prix d'origine a bien changé (une livre sterling seulement, parce que c'était pour une bonne cause).
On aura qu'à dire que je suis resté un grand enfant.
Et puis c'est Neil Gaiman, mince.
Par contre le 2e bouquin me tentait pas du tout à première vue, mais qui sait, peut-être que ta chronique de la semaine prochaine me fera changer d'avis.
Je plussoie !
Chronique autant de Gaiman que tu veux pour nous faire découvrir toute la production de ce grand auteur !
Il a l'air bien ce bouquin,je crois que je risque d'aimer si je l'achète,est-t'il dur a trouver dans le commerce?
Salut Salvek, je te conseille de voir La Légende de Boewulf, réalisé par Robert Zemeckis, dont l'excellent scénario (vraiment) est co-écrit par Neil Gaiman ! Un PUR film d’héroïc-fantasy tout juste monstrueux, avec un final magnifique au lyrisme digne de "La Rêne de la Côte Noire" d'Howard!
Enregistrer un commentaire