lundi 25 avril 2011

"Numéro Quatre" par Pittacus Lore

Un peu de retard pour cet épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner en raison du week-end pascal. Mais les choses rentrent vite dans l'ordre avec, sans plus tarder, une critique de "Numéro Quatre" de Pittacus Lore. Publié chez Baam!, cet objet commercial débarque chez nous dans le sillage du film éponyme et d'un succès retentissant outre-Atlantique.
Mais cela en valait-il la peine ?



J'espère que vous avez bien profité de ces quelques jours de repos mérité. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle aventure, bien plus mature cette fois. Bonne lecture. Salvek.

6 commentaires:

Loup, y es-tu ? a dit…

Non, le film ne valait visiblement pas plus le détour que le bouquin. Un resucé de Twilight mais cette fois-ci adressé plus aux garçons, aussi mauvais, où on remplace vampires et loups-garous par des extraterrestres (qui n'ont d'aliens que les pouvoirs mutants apparemment).
Bref, si vous avez plus de 15 ans, passez votre chemin, que ce soit le livre ou le film.

Lord Orkan Von Deck a dit…

C'est dommage de tant miser là dedans. Les producteurs ourraient tellement investir dans le talent et l'originalité ... mais non.

Foaly a dit…

Effectivement d'après ce que j'en ai entendu ça a pas l'air terrible c'est rien de plus qu'un gros remake du très médiocre Twillight et de l'affreuse série Smallville pour le peu que j'en ai lu a Carrefour.

Foaly a dit…

En bref jai pas aimé,jai detesté franchement ce "torchon"...

Anonyme a dit…

Salut Salvek, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis toujours avec autant d'assiduité tes chroniques qui sont toujours aussi bien.
Pour ce qui est de ce livre je suis d'accord avec les commentaires précédents. Cette histoire n'est qu'une banale resucée de twilight et autres livres de vampires à part que ce sont des extra-terrestres (pas originaux du tout d'ailleurs).
C'est un livre pour faire de l'argent avec un sujet qui marche.
Je pense quand même que les jeunes vont se lasser (je l'espère!) mais il serait dommage que cela soit un préjudice à la lecture.
Il y avait eu Harry Potter pour les inciter à lire, mais si les éditeurs "jeunesse" ne font pas d'effort en matière d'originalité et de qualité d'écriture, ces jeunes lecteurs risqueraient fort de revenir à la console à plein temps.
Bref, tout ça pour dire que des livres comme ça, ça m'exaspère. Il suffit de passer dans les rayons jeunesse pour découvrir que 95% des livres sont sur les vampires!!!
L'horreur! Dracula doit se retourner dans son cercueil.
Enfin, après ce long monologue, je souhaiterais transmettre une info (peut-être a-t-elle déjà été dite):
le dernier roman de David Gemmell "Le Fantôme de Roi" publié par les éditions Bragelonne sort le 20 mai, WOUHOUUUU!!!!
Comme je sais qu'il y a beaucoup de fans de Gemmell sur ce site, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'heureux!
Et si cela avait déjà été dit, ça valait bien le coup d'en remettre une couche.
Sur ce, bonne semaine à tous et vive Gemmell!

Oldimir

Firenze a dit…

Ce bouquin quelle horreur! Un hideux mélange de Twillight et la merdique Smalville avec des personnages franchement stéréotypés...
Sa vaut mème pas la peine de le lire a mon avis,pour ma part j'en ai lu un peu et jai abandonner ça vaut pas de s'y interesser!