dimanche 23 octobre 2011

"Fantasy au Petit-Déjeuner" la Centième

Alléluia ! Après tant d'attente, le fils prodige, le si souvent désiré centième épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner est là !
Et à cette occasion, on a décidé de faire quelque chose d'un peu spécial et de marquer les esprits. Fini, l'anonymat, fini les chroniques en solitaire... Désormais on se montre et on invite d'autres amoureux du croissant fantaisiste à venir partager de temps en temps leurs choix à l'écran.
Pour cette première, nous avons le plaisir d'être reçu dans la très belle librairie L'Antre-Monde à Paris. Taly Lefevre, reine de ce lieu consacré aux littératures de l'imaginaire, nous invitera, autour de quelques viennoiseries, à découvrir ses coups de cœur :
"Le Chemin des Fées" par Fabrice Anfosso, publié chez Lokomodo ainsi que "Le Guide des Fées" et "L'Amour selon les Fées" par Virginie Barsagol, Cécile Richard et Audrey Cansot chez Actu SF.
N’oublions pas non plus de parler d'Erwan Blaise qui, à la caméra et au montage, va donner un côté plus léché, plus professionnel à cet anniversaire.
Beau programme me direz-vous ?



Merci encore mille fois à Taly et à Erwan pour leur participation. Ambiance décontractée, lieu sympathique, discussion chaleureuse… Que demandez de plus ?
Merci aussi à vous, lecteurs et spectateurs, d'être encore et toujours présents depuis bientôt trois ans. Votre fidélité et amour du genre sont le moteur de ce site. Si si !!!
Par ailleurs, si l'idée vous plait de venir vous aussi nous faire part de vos lectures, n'hésitez surtout pas à envoyer un mail. Le participatif c'est l'avenir, non ?
On se retrouve donc très vite, en solitaire ou en duo. Bonne lecture. Salvek

22 commentaires:

Fabien MORISSET a dit…

Bravo pour cette nouvelle mouture.
Longue vie au Nouveau Fantasy au Petit Déjeuner et encore merci!

Acr0 a dit…

Sacrée 100e :D
Super ce changement pour la 100e en incluant d'autres personnes ;) Ca fait plaisir ce partage !

Geoffrey a dit…

Aaaah il aura fallu le temps ^^

Nicolas a dit…

Superbe Fantasy au petit déjeuner !!! ^^
Merci de nous offrir un très bon épisode comme toujours.

Je confirme la libraire est superbe accueillante et adorable.

Hawk a dit…

Merci pour cet épisode original, c'est très réussi alors bonne continuation :)

Loup, y es-tu ? a dit…

Ca fait plaisir de te revoir !

"Le Chemin des Fées", à la vue du titre, me tentait pas du tout, mais vu le résumé qu'en a fait Thaly Lefevre, je pourrais bien me laisser tenter !
Seul ou à deux, Fantasy au Petit Déjeuner n'a pas perdu son pouvoir de découverte, d'attrait et d'envie d'achat de livres !

Longue vie, en espérant tous plein de bonnes choses pour les 100 épisodes suivants =)

Julien a dit…

C'est très bien rangé dans ton nouvel appart... :)

Merci pour ce nouveau format.

N'y a t il pas pour toi un risque du syndrome "Petite anglaise" de te montrer ?

J'ai vu Silvertorn faire un caméo.

Anonyme a dit…

Trés belle prestation ! ca fait plaisir de voir une nouvelle formule.
Bon courage pour la suite !

Strega a dit…

Excellent ce centième épisode !

Anonyme a dit…

Content de te (re)voir et bravo pour cette centième très cool, qui m'a bien donné envie de rendre visite à L'Antre Monde.
Un peu de féminité dans ce monde de brute, c'est sympa...
Cheers, Philippe.

Anonyme a dit…

Par ailleurs, et pour te montrer qu'on enregistre bien tes conseils. Je vais commencer à lire ton coup de cœur 2008 (!), La première Loi de Joe Abercrombie, car j'ai vu que le tome 3 vient de paraitre en français
(Dernière querelle).
J'avais très envie de le lire, mais je voulais que la trilogie soit complète en français, c'est le cas, joie et bonheur dans mon cœur, j'ai de quoi me faire plaisir pour un petit bout de temps!
Cheers, Philippe.

Laurent CHANOINE a dit…

Bonjour Salvek,

Hier matin, j'allume la tv (Télématin sur France 2) avant d'aller au boulot ... Et la, je vois un libraire présenter 3 livres (non fantasy). A ce moment la je pourrai jurer que c’était toi ! Si tu peux me dire :
- Soit j'ai bon (Et bravo pour cette présentation TV)
- Soit je suis bon à enfermer ;)
Quoi qu'il en soit, bravo pour tes rubriques (Grace auxquelles j'ai par exemple lu "Le secret de JI").

Merci pour tout et à bientôt !

Laurent

Laurent CHANOINE a dit…

Re,

Je poste juste la vidéo dont je viens de parler :

http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=31526

Bonne vidéo à tous et encore merci à toi pour tout

Anonyme a dit…

Salut,

excellente chronique, comme d’habitude.

Voilà, j'ai 17 ans et cela fait maintenant deux mois que j'ai découvert ton blog. Tu est responsable de mes lectures depuis lors. Chacun des livres que tu as présenté et que j'ai pu lire m'ont vraiment plu : La saga de Druss, Orcs, World War Z... Je me savais amateur de fantastique après la lecture du Seigneur des Anneaux, mais je cherchais encore mon "style". T'es chroniques m'ont vraiment aidé à trouver mon bonheur donc encore une fois, merci.

Je vois qu'en plus tu as fait de la télé et que tes chroniques gagnent en popularité, je ne peut donc que te souhaiter encore plus de succès.

Spocky a dit…

Très originale cette nouvelle vidéo à deux. Excellente idée d'autant plus que la librairie Antre-Monde est vraiment superbe et Taly est vraiment très sympa. Quant à "Le Chemin des Fées", elle m'a vraiment donné envie de le lire :)

Anonyme a dit…

Excellent cette épisode, enfin un visage sur cette voix !

Salvek a dit…

Merci à tous ! Je suis content que l'adhésion soit au rendez-vous ! Et n'oubliez pas, vous êtes les prochains invités ! Pour cela, il suffit de contacter qui de droit...

Et Bravo à Laurent qui m'a aussi découvert sur l'autre petit écran dans mon autre vie... Le monde est petit :) Une attention sympathique en tout cas, merci aussi à toi...

Axldobby a dit…

Superbe épisode :) :) Et surtout, une belle bibliothèque/vidéothèque que ce blog ! ;) Continue à nous faire baver d'envie devant des bouquins Fantasy ! :)

Lord Orkan Von Deck a dit…

C'est superbe ! Il faut venir réaliser un épisode avec ce format aux utopiales !

Anonyme a dit…

Je n'avais pas encore pris le temps d'écouter (et voir !) ces nouveaux épisodes ; c'est chose faite.
Bravo et vivement les 100 prochains !
Excellente découverte que 'Le chemin des fées'.

Axel

Anonyme a dit…

Bel épisode. Original.
Grosse confusion entre Première Guerre mondiale et Seconde Guerre mondiale... ^^
Je vous souhaite encore 100 épisodes.

BiblioMan(u) a dit…

Eh bien, Paris est un peu loin mais je participerais avec plaisir à un épisode du Fantasy au petit déjeuner. A l'occasion d'un voyage, peut-être... (et l'invitation est valable en retour pour un numéro de Blabla dans les studios à... Montpellier) (http://desblablas.blogspot.com); Au plaisir de t'écouter !
Manu