dimanche 4 décembre 2011

"Daemone" par Thomas Day

Bienvenue, vous tous, en ce cent-troisième épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner. L'aventure spatiale continue cette semaine mais avec de la french touch en plus !
Publié aux éditions du Bélial, "Daemone" est en réalité le nouveau visage du premier roman de Thomas Day. Après un gros travail de réécriture et de dépoussiérage, il nous est enfin offert la chance de découvrir la geste futuriste du terrible Daemone Eraser. Un visa pour l'infini et au-delà ?



Bel hommage à Jack Vance, divertissement pur, intelligence de l'écriture... que demande le peuple ? Merci à tous pour votre attention. On se revoit dans quinze jours ou peut-être avant. D'ici là, bonne lecture. Salvek

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant, merci Salvek. J'avais lu "La voie du Sabre", une fantasy japonaise assez sympa.
Bon Thomas Day, c'est bien sur Gilles Dumay, l'éditeur de Lunes d'Encre.
A envisager plus tard, la je finis la trilogie d'Abercrombie: excellentissime (humour vancien, action, empathie avec les personnages, c'est du tout bon).!
A la prochaine, cheers, Philippe.

Anonyme a dit…

Ouh la! J’espère que ce n'est pas mon commentaire qui a jeté un froid et empêche les autres de s’exprimer! Bon, devant ce silence assourdissant, j'en profite pour signaler la fin de la très belle trilogie SIEGFRIED, la BD d'Alex Alice (qui expose d'ailleurs quelque part à Paris)inspiré de la tétralogie de Wagner (celui qui a tout pompé sur Tolkien et George Lucas!). Si vous arrivez à mettre la main sur une édition spéciale d'un des 3 tomes, foncez, c'est bourré de suppléments trop beaux et intéressants. A lire en écoutant l'Opéra (avec modération quand même et en se rappelant ce que disait Woody Allen: "quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"!...Humour).
Cheers Philippe.

Zazon.frei a dit…

Je savais pas que t'étais revenu depuis cet arrêt de deux mois ! Que je sois M... pour avoir raté ça. Je vais pouvoir rattraper tout ça. Quel beau cadeau de noël !
L'aspect de ce renouveau, c'est que maintenant on sait à quoi tu ressembles, Salvek.
Avant on pouvait t'imaginer, comme un vieux sage sur sa montagne, avec une barbe blanche tenant un livre près de son cœur.
Ou encore, habillé de bleu avec une cape rouge, les poings sur les hanches, le torse bombé, une mèche torsadé glissant sur ton front, avec comme sigle sur la poitrine un "S", de Salvek.

C'est fou comme j'étais pas loin de la réalité.

Enfin bref. Je voulais te souhaiter un Joyeux Noël, et de bonne vacance.

Zazon.frei a dit…

Je te souhaite une SUPER BONNE ANNÉE !!!!!