dimanche 16 novembre 2008

"L'Île au Trésor" par Pierre Pelot

Malgré la grisaille qui s'installe, l'Aventure nous appelle à grands cris !
Au programme de ce vingt-septième épisode des périples de Fantasy au Petit-Déjeuner : "L'Île au Trésor" (ré)écrit par Pierre Pelot et publié aux éditions Calmann-Lévy. Je crois qu'il est l'heure de lever l'ancre, amis flibustiers.



Bon vent et à dans deux semaines. Profitez bien de ce délai supplémentaire pour peaufiner vos lectures et vos futurs commentaires. Salvek

1 commentaire:

El Jc a dit…

Bonjour à tous,

Je passerai rapidement comme notre ami Salvek sur l'auteur, Pierre Pelot étant un des piliers de la littérature populaire Française (au bon sens du terme). Faites vous plaisir et passez outre le sempiternel débat sur les "remakes". Vous allez découvrir ici un excellent romand d'aventure, bourré de références au titre original de Stephenson. Qu'il s'agisse des personnages, des lieux, des événements, Mr Pelot à revu et actualiser ce classique des classiques. Les postulats de ce monde d'anticipation sont suffisamment convaincants pour vous y laisser prendre.

Un roman qui se veux à la fois un hommage sincère rendu à l'original et une redéfinition de la flibuste dans un monde typé post-apocalypse. Un roman qui vous fera passer deux très bonnes soirées.