dimanche 28 juin 2009

"A Madness of Angels" par Kate Griffin

A l'appel de l'été, Fantasy au Petit-Déjeuner répond présent !
Profitant de quelques heures de répit avant le départ fatidique vers les régions arides du Sud, votre fidèle chroniqueur vous propose aujourd'hui une virée sur la Tamise.
Amis anglicistes, cet épisode est pour vous. Car avec "A Madness of Angels", premier roman adulte de la britannique Kate Griffin et publié chez Orbit Uk, c'est le cœur même de Londres qui s'offre à vous !
Quant à ceux qui pataugent encore un peu avec la langue de Shakespeare, il vous reste toute la saison estivale pour venir à bout de vos cahiers de vacances. :)



En espérant à l'avenir présenter plus de titres non traduits sur ce blog, je vous souhaite à tous, amis lecteurs, de très très bonnes vacances. Bonne lecture. Salvek

18 commentaires:

El Jc a dit…

Merci pour cette découverte d'un auteur inconnu en ce qui me concerne, et d'une oeuvre singulière à ce qu'il ressort de ta chronique. Une Fantasy Urbaine poussée dans ces extrêmes à ce qu'il semble, et qui aura à mes yeux l'avantage de se situer dans cette Londres que j'aime tant.

Très bonne idée que de présenter certaines oeuvres en VO, avant une éventuelle traduction. Je te souhaites de passer de très agréables et reposantes vacances, en attendant toutefois ton retour et tes nouvelles chroniques avec impatience.

Salvek a dit…

Malgré certains défauts, "A Madness of Angels" mérite, pour une seule raison, mon adhésion : Des idées incroyables à la pelle !
Rarement en effet ai-je eu la chance de voir tant d'originalité regroupée en un seul livre.
Alors si en plus, JC, Londres est une ville de ton cœur, je crois qu'il est temps que tu rajoutes ce titre à ta PAL. ;)
Passes, toi aussi, de bonnes vacances.

oggy a dit…

Passe de bonnes vacances.

cedric290687 a dit…

Tout d'abord bonnes vacances. Super vidéo comme d'habitude. Si traduction il y a un jour, je serai le premier à me procurer ce livre je pense. Une alternative à John Taylor et Nightside de Simon Green avec ce Londres fantastique !
Mais en attendant, et comme tu le dis, je ne maîtrise pas assez l'anglais et mettrai des mois à finir ce livre si je m'y lançais.

Callie a dit…

Je viens de découvrir ce blog et j'avoue être très agréablement surprise. Les vidéos sont de qualités (images, son) et les critiques des livres fort bien faites. Le choix des auteurs et des titres sort de l'ordinaire, invite à sortir des sentiers battus et à partir en exploration littéraire. Il y a de fortes chances pour que je devienne une fidèle auditrice.

En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes vacances !

Salvek a dit…

Bienvenue à toi, Callie, en ces murs et merci pour ces propos élogieux.
Comme je le dis aux nouveaux arrivants, je n'espère qu'une chose : que tu puisse ici découvrir tes prochains livres de chevet.
N'hésite pas à laisser des commentaires partout (même en cas de désaccord) et à bientôt, nouveau fidèle du croissant fantaisite.

Salvek a dit…

C'est vrai qu'il y a un petit côté "Nightside" à ce roman. Mais attention fidèle Cédric, tu risques d'être dérouté par le rythme beaucoup plus lent et par un style quand m^me plus "intello".
J'aime bien Green mais en un sens, c'est très pop-corn ! "Madness of Angels" est un roman plus exigeant, plus monolithique, plus costaud mais aussi plus travaillé, mieux pensé et plus novateur que ne le sera jamais "Nightside".
Mais je te comprends, moi aussi suis accro à tous les livres mettant en scène un Londres alternatif/fantastique.
Maintenant il ne te reste plus qu'à potasser ton Bescherelle d'anglais. Bonne vacances à toi et bonne continuation pour ton blog.

Anonyme a dit…

Decouvert il y a quelques jours ton blog est une petite merveille pour les passionnés que nous sommes ! ta tchatch, tes choix et le cotés homemade, je suis fan !

Benvenuto a dit…

A quand une chronique de "gagner la guerre" !?
J'attend avec impatiente ton avis sur ce pavé qui occupe mon temps libre en ce moment. Je suis emballé par sieur Jaworski.
Bon et sinon je glande depuis ce matin en espérant la mise à jour de ton blog, prevue pour aujourd'hui, non ?

cedric290687 a dit…

En plus du côté Londres alternatif j'aime beaucoup aussi cette idée de magie/technologique ! Par contre, je pense réellement attendre une potentielle traduction.

Sinon bah j'espère que tes vacances te sont agréables et que tes lectures te suivent là-bas.

À très vite ^^

Anonyme a dit…

fantasy au barbecue pour juillet aout ?!

El Jc a dit…

@Benvenuto : Notre chroniqueur préféré à pris sa retraite estivale et doit actuellement profiter du soleil du Luberon. Nous devrions le retrouver en Août, gonflé à bloc et avec de nouvelles chroniques toutes droit sortie de son chapeau magique.

El Jc
Attaché de presse à ces heures ;o))

Benvenuto a dit…

Prenons notre mal en patiente alors et bonnes vacances à lui et salut à toi !

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog.
Connaissez-vous Lois McMaster Bujold ?
Je pense a sa serie sur Miles/Amiral Naismith.

Bonne lecture !

Salvek a dit…

Amis fidèles,
Je suis ravi de constater que, même en mon absence, le site continue à tourner. En plus, si JC s'occupe de mon courrier, c'est ce que j'appelle de vrais congés payés !
Comme toujours, merci pour votre assiduité et pour les compliments des nouveaux venus.
Quant à "Gagner la Guerre" il est sur ma pile. Surtout quand je vois que certains le donnent comme meilleur que "La Religion" (diable est-ce possible ?) !
Un peu de patience donc.
Une chose est sûre, me voilà de retour à Paris. Ce qui devrait donner naissance à une nouvelle vidéo dans la nuit de dimanche à lundi. Hourra !
Puissent vos vacances être aussi bonnes que furent les miennes.

Les Lyonnrs a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog que je trouve fan-tas-ti-que. Je le conseillerai plus que volontiers lors de notre prochain épisode de podzine. Continuez comme ça !
Flo, des Lyonnes de la SF

Salvek a dit…

Chère Flo,
Venant d'une des célèbres lyonnes de la SF, le compliment fait vraiment plaisir.
D'autant que j'ai déjà eu la chance d'écouter plusieurs de vos podcasts audios.
Revenez quand vous voulez et merci au passage pour la pub. A charge de revanche.

cedric290687 a dit…

Bonjour !
Le retour du Maître. Désolé pour le commentaire inutile, mais je voulais juste dire que je suis très heureux que tu nous sois revenu et que j'ai hâte de voir la prochaine vidéo.
J'espère que tu as bien profité de tes vacances.

Cédric sous un ciel gris.