dimanche 9 août 2009

"Alexandre le Grand et les Aigles de Rome" par Javier Negrete

Après plus d'un mois de repos dans le Sud, Fantasy au Petit-Déjeuner signe aujourd'hui son grand retour estival.
D'ailleurs, afin de garder un parfum de Méditerranée, on discutera ici d'un roman on ne peut plus antique. A savoir : "Alexandre le Grand et les Aigles de Rome", écrit par l'espagnol Javier Negrete et publié aux éditions de L'Atalante.
Ahhh, comment résister à l'appel des hoplites grecs et de leurs petites jupettes en cuir ?



Si vous êtes en vacances, n'oubliez pas d'en profiter et de poursuivre vos aventures livresques. Très heureux d'être de retour. Rendez-vous dans quinze jours. Salvek.

11 commentaires:

El Jc a dit…

Le malheur des uns fais le bonheur des autres. Ravi de te retrouver Salvek. En espérant que tu es profité pleinement de tes vacances et du soleil. Je te rends bien volontiers les clefs de ton secrétariat ;o), et te souhaite une bonne rentrée Parisienne.

Voilà un titre que je surveillais de prêt depuis sa sortie chez l'Atalante. La chronique du "Cafard Cosmique" m'avait mis en alerte, la tienne termine de me convaincre. Il rejoint donc ma LAL interminable.

Quand aux jupettes portées par la gente masculine j'avoue que cela me laisse de marbre. Lui préférant de beaucoup le galbe des jambes de ces demoiselles ;o))

Formaldehyde a dit…

Une fois de plus vous m’avez convaincu m’sieur Salvek ! Vous arrivez vraiment bien à partager vos coups de cœur et encore une fois je vais sans craintes me procurer ce livre. Je me dois alors de vous remercier pour vos précieux conseils.

Je n’ai rien d’autre à dire si ce n’est bonne fin de vacances et bonne lectures.

furvan a dit…

merci pour cette critique de retour de vacances qui amene un rayon de soleil à cette rentrée qui approche.
personnellement,ayant lut the sarantine mosaic de guy gavriel kay je trouve difficillement mieux du coté fantasy historique et concernant le coté Romain je n'ai pqs encore trouvé mieux que la trilogie emperor de conn iggulden. Ce livre trouvera donc un petit coin dans mon esprit et ressurgira en cas de disette (quand j'aurai lu abercrombie, mieville,Mc kenna et le nouvequ Scott Lynch)
a dans 15 jours

Les Lyonnes a dit…

Bonjour, Javier Negrete s'était signalé pour la première fois par Le Regard des Furies, un excellent petit roman SF, toujours chez l'Atalante.

Les Lyonnes a dit…

ceci étant, j'adore les jupettes.
Flo

cedric290687 a dit…

Hello.
Un retour magistral avec une super vidéo et un livre qui donne envie.
Dire que j'ai failli me faire appeler Alexandre à cause de lui^^

Je pense que tu es déjà au courant mais Bragelonne prévois de continuer Drenaï maintenant que la trilogie de Troie et fini !

Bon retour parmi nous.

Cédric

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Salvek,

Je suis une jeune lectrice de 17ans passionnée de Fantasy. Je souhaitai vous remercier pour vos precieux conseils et votre merveilleux blog qui ne m´ont jamais déçus.

Bonne continuation du fond du coeur et à très bientôt pour une nouvelle aventure livresque de "Fantasy au petit déjeuner".

Justine.

Efelle a dit…

Et une liste à lire qui s'allonge d'un voir deux livres, ça sera pour le jour où la PAL aura diminuée par contre...

Salvek a dit…

Merci pour tous vos messages de soutien ! En cette période où le boulot me reprend à la gorge et où l'air a comme un goût de septembre, tant de sollicitude me va droit au cœur. Encore un peu et j'aurais comme l'impression de rentrer à l'école pour y retrouver mes amis de classe !

Callie a dit…

Encore une fois une vidéo bien faite ! Ce livre n'ira pas rejoindre ma liste des livres à lire, car je n'aime guère les romans historiques. D'ailleurs je n'étais pas parvenu à achever "le lion de Macédoine" qui était pourtant excellemment écrit.

Je vous souhaite bon courage pour votre travail.

Woland a dit…

Question: est-ce que c'est le même Alexandre Le Grand que celui dont elle parle? http://melodienelson.com/