dimanche 21 février 2010

"13 Heures" et "Lemmer l'Invisible" par Deon Meyer

Et nous voilà à nous parmi vous pour célébrer un nouvel épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner consacré aux romans policiers.
Votre humble chroniqueur est particulièrement fier et heureux de vous présenter aujourd'hui l'un des ces auteurs de polars préférés : l'excellent Deon Meyer. La sortie de son tout nouveau livre, "13 Heures", est d'ailleurs l'occasion idéale pour évoquer l'un des plus célèbres écrivains d'Afrique du Sud et de revenir sur certains de ces meilleurs titres dont le très bon "Lemmer l'Invisible".
Prêts pour un petit séjour au Cap ?



Toujours fidèle au poste, toujours motivé, toujours passionné... on ne change pas une équipe qui gagne, non ? Bonne découverte littéraire et bonne lecture. On se revoit dans une semaine. Salvek

7 commentaires:

Retter a dit…

Bonjour Salvek,

C'est toujours aussi agréable d'écouter tes critiques et de découvrir du policier ^^

Après ce petit voyage dans le monde du polar, tous les fans du site vont te tomber dessus pour que tu nous fasses enfin le plaisir de dévoiler le "Croissant Doré 2009"! (même s'il est évident pour tout esprit averti que ce sera 'La Lignée' de Del Toro :p)

Aiki a dit…

Whouaa ça devient vraiment régulier. Un podcast par semaine c'est vraiment cool.

Merci pour toutes ces merveilles que vous nous faites découvrir. C'est vraiment un plaisir de vous écouter, et de voir vos mains hihi.

Vos critiques sont toujours bien construite et vous utilisez un ton vraiment agréable.

Encore une fois merci, et pourvu que vous ayez le temps et la passion pour continuer encore longtemps.

Anonyme a dit…

Bonjour Salvek. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment pour lire (le travail, c'est la santé comme on dit) mais je regarde quand même tes vidéos qui sont pour moi sources d'inspiration littéraire. Très biens ces quelques épisodes polar qui me permettent de découvrir ou redécouvrir certains grands auteurs policiers. Donc encore quelques livres à rajouter au fait que mon argent s'envole plus vite que je ne le gagne mais c'est pas trop grave. vivement la semaine prochaine pour un autre épisode. Bonne semaine à toi.

ps: C'est vrai que j'attends aussi le croissant doré même si Willocks devrait gagner mais on ne sait jamais.

Oldimir

El Jc a dit…

Merci beaucoup Salvek,
Voila effectivement un éclairage donné sur un auteur qui n'a pas encore eu la reconnaissance du grand public et dont personnellement j'ignore tout. Alors comme d'habitude, je le note, et à l'occasion je m'y plonge. Très belle série dont tu nous fais cadeau avec cette série Spéciale Policier.

Anonyme a dit…

Bonjour Salvek, j'espére que tu vas bien.
Super idée ce mois spécial polar !, j'aime plutot les livres que tu nous a présenté jusque là qui me paraissent un peu plus interressants que les autres polars.
En effet, le genre polar a tendance a me gonfler un peu car pas assez d'action. Un petit livre intellectuel et policier de temps en temps mais pas plus pour moi !

Bon et bien bonne semaine a toi, je n'ai pas pris le temps de mettre un commentaire sous chaque video car tu ne me réponds jamais... Moi véxé ? Jamais ! ;)
Allez, porte toi bien.

GUIBON

Unknown a dit…

Salut Salvek, pour le mois du polar, ce que tu nous montre me plait beaucoup et pourtant je ne suis pas un lecteur de ce type de livres.
Ce que tu nous dis sur Deon Meyer et l atmosphere que l on pourrait y trouver, je parle du depaysement, m interesse, et comme je ne suis pas accro au polar, je viens d acquerir "Meyer l invisible" en poche, la version la moins chere possible, comme ca, si je n accroche pas, je pourrais toujours dire que je ne me suis pas ruine.....
Le but au depart etant quand meme de decouvrir un nouvel auteur et d y prendre beaucoup de plaisir.
Mon but pour cette annee etant de reduire DRASTIQUEMENT ma pile de livres en reserve, je pense pouvoir te dire mon avis d ici 1 ou 2 mois maxi.
Deja c est bien au chaud chez moi, Le plus gros du chemin est fait, car j ai peur d oublier de me procurer ce livre si je m y prends trop tard. a+

Unknown a dit…

Puree, je me relis, et quelle bourde ! ! ! Pourtant a part la lecture.... je n ai pas de vice,ni cigarette, ni petit verre de pinard, mais la, au lieu d ecrire:
"Deon Meyer: Lemmer l invisible" ou plutot tout court "Lemmer l invisible".
j ai transforme tout ca en "Meyer l invisible"... sans que cela ne me choque trop puisque je me suis relu.
Il est 21h31, je crois qu il est temps d aller me coucher, je pars en vrille............
Mea culpa.... Mea culpa !