dimanche 7 février 2010

"La Malédiction de Marco Polo" et "La Bible de Darwin" par James Rollins

Des chroniques de polars, on en parlait, Fantasy au Petit-Déjeuner l'a enfin fait !
Et pour ne pas faire les choses à moitié, c'est tout le mois de février qui sera consacré aux policiers, thrillers, slashers et autres romans noirs. Histoire de présenter en quatre épisodes le maximum de titres.
Alors à l'honneur de ce premier numéro spécial, on parlera de "La Malédiction de Marco Polo" et de son grand frère "La Bible de Darwin", tous deux écrits par James Rollins. Deux romans pop-corn, publiés chez Fleuve Noir, qui n'ont qu'une ambition : vous éclatez les pupilles !



J'espère que, comme moi, vous aimez prendre vos croissants avec un café bien noir et bien serré. A dimanche prochain. Salvek (toujours motivé, toujours débordé)

5 commentaires:

El Jc a dit…

C'est drôle les idées qu'on se fait sur les autres. Lorsque tu nous a parlé de consacrer une ou plusieurs émissions au Polar j'aurai parié pour du Noir ou un "Who Done It" classique. Et pour tout dire je n'aurai pas miser un Copek sur un Ja mes Rolins.

Ceci étant dit, je ne crains as non plus le thriller à grand spectacle, le roman populaire ou l bonne série B assumée. Alors oui Sigma Force n'est sans doute pas un des série phare de la littérature, mais comme tu le dis si bien ça se mange sans faim. comme un bon vieux film d'action en fait.

Pour les amateurs la série compte a ce jour 6 titres en VO. Pour les indécrottables de la Fantasy vous pourrez retrouver vous aussi cet auteur sous un autre de ces peudonymes : James Clemens avec son cycle "Les bannis et les proscrits"

Retter a dit…

Voilà encore une vidéo très intéressantes, Salvek ^^ Je n'ai jamais posté de commentaire mais je suis assidûment chacune de tes critiques.

Celle-ci est particulièrement enrichissante, pour moi, vu que tous les polars que j'ai lus sont les éternels Christie, Higgins Clark et Doyle. Je n'avais même pas réellement idée que le polar pouvait aussi compter sur ce genre de bouquins, sorte de "films d'action par écrit".

Merci, donc, d'avoir bouché une des nombreuses lacunes de ma culture livresque. A moi d'aller explorer ça maintenant ^^

Et merci à El Jc pour cette révélation: l'auteur n'est autre que Clemens! Voilà qui me donne déjà une piste sur le style d'écriture.

Cinqpesetas a dit…

Holà Salvek,

Encore une vidéo sympa à regarder même si je ne suis personnellement pas un aficionado du polar.
De grands encouragements pour la poursuite de ce blog qui inspire les lectures de tes nombreux fidèles !!!
(une fois Mass Effect 2 fini, nous autres fidèles exigeons une vidéo hebdomadaire :p !!!)

@+

Salvek a dit…

Arrrgh ! Mes lecteurs sont drôlement perspicaces aujourd'hui. Entre Jc qui dévoile la couverture de James Rollins et Cinqpesetas qui met en lumière mes goûts vidéoludiques, Il va falloir que je cache mieux mon jeu à l'avenir.
Mais qui dit chroniqueur intelligent dit lecteurs intelligents, non ?
Quant à Retter, heureux d'avoir pu te ramener dans notre époque. ;) Poirot et Holmes, c'est top, mais question action, ce sont des petits joueurs face aux bourrins de la Sigma Force.

Friedrich a dit…

Bonsoir !

Une réponse dans une vidéo, eh bien, je devrais poser plus de questions idiotes alors. Tout va bien donc.

Pour les livres présentés eux même, je ne suis pas un adepte des romans policiers mais parait-il que le dernier James Elroy est plutôt pas mal, donc même si tu présentes bien la chose, j'attendrai ton retour à la fantasy ou vers les autres styles. (Je suis pas autant fermé que ça hein, c'est juste que les romans policiers m'ont toujours ennuyés même si c'est bien écrit ou que l'histoire est bien ficelée ...)

En ce qui concerne les lectures intéressantes, je n'ai rien eu de surprenant depuis The Religion, livre que tu as l'air d'apprécier particulièrement. J'attends que Martin se décide à publier la suite de sa saga donc bon. Sur ces mots, je file voir la dernière vidéo !

Encore bravo.