dimanche 28 mars 2010

"Les Furies de Calderon" par Jim Butcher

Ahhhh, enfin un peu de vacances pour les soldats de l'Imaginaire, les salauds gentilshommes de la Fantasy !
Néanmoins, malgré l'exotisme des lieux et l'éloignement, votre fidèle chroniqueur répond encore présent pour ce soixante et unième épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner. Où comment commencer une année de lectures sur les chapeaux de roues grâce aux "Furies de Calderon", impressionnant premier tome des "Codex Aléra", nouvelle série signée Jim Butcher et publiée aux éditions Bragelonne.
Au fait, quelqu'un sait comment on dit "croissant" en italien ?



J'espère que le changement de décor vous a plu et rendez-vous dans quinze jours pour de nouvelles aventures parisiennes. Bonne lecture. Salvek.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca donne vraiment envie de le dévorer. Malgré le concept de pouvoirs élémentaires un peu éculé, c'est le genre de bouquin vraiment sympathique à lire si c'est bien mené comme ça en à l'air. Vivement que je dévalise mon libraire :)

Anonyme a dit…

Très très grosse surprise pour moi. Je ne pensais pas acheter ce livre mais vu comment tu en parles Salvek, je pense l'acheter très bientôt!
Les pouvoirs élémentaux ressembleraient pas mal à Avatar ( pas le film mais la série animée) dont le film "the last airbender" va bientôt sortir au cinéma mais j'aime bien le concept.
Donc je l'ajoute à ma liste et le mets dans les premiers.

Sur ce, bonne vacances à Venise, (et effectivement, y étant déjà allé, c'est magnifique!), n'oublie pas de passer par la place St Marc et à la prochaine vidéo.

Oldimir

Anonyme a dit…

Bonjour Salvek !
Ahh Venise... Quel veinard !
J'espére que tu en profites bien et que cette cité historique et radieuse te plait.

Et bien, ça démarre fort, quel livre !
Toi aussi Salvek tu me connais, tu sais combien j'ai apprécié Gemmel, avec ces scénes de baston énormes.
Il ne fait aucun doute que je vais m'enfiler ce livre le plus vite possible ! Cette idée de furies et de perso principal a part bien que classique fait ses preuves ;)
Juste peut etre un petit reproche a faire sur le livre, le manque d'un personnage charismatique, un peu genre le meilleur guérier ancien solitaire, qui est entre le bien et le mal, qui fait sa propre justice etc... un peu comme Waylander. Mais qui sait, peu etre que ce livre comporte un perso comme ça mais que tu ne nous l'as pas dit !
Gros Titre donc et comme a ton habitude, une exellente chronique :)
Voila donc tu peux compter sur moi sur ce coup, j'aimerais néamoins attendre un peu pour ne pas patienter 3 ans avant le tome 2 et tout oublier...

Bonne vancances, profite bien de Venise et j'espére que le temps te sera plus favorable !

A bientot !

GUIBON

El Jc a dit…

Je te souhaites de passer d'excellentes vacances en ces lieux enchanteurs et on ne peut plus chargés d'histoire. Encore une chronique explosive ! Ca fait plaisir de te voir relater avec autant de fougue et de passion cette lecture qui visiblement a su te séduire. Je garderai un oeil ouvert sur cet ouvrage et les chroniques qui devraient fleurir d'ici peu sur la toile le concernant.

Tanka a dit…

Voila, c'est fait. Je me le suis procuré et je l'ai lu... d'une traite. Ce livre, somme toute assez classique comme tu l'as dit, est rempli de surprises. L'action ne s'arrete vraiment jamais et on va de rebondissement en rebondissement.
Pour ma part je trouve que c'est un très très bon livre.
On a en plus une très sympathique utilisation des "élémentaux", ou furies dans cet ouvrage, qui sont présentées d'un façon tout a fait originale. C'est du moins mon avis.
La bataille finale est tout simplement magnifique et contient elle aussi un nombre incroyable de rebondissements.
Tout au long du livre il est impossible de deviner comment va se dérouler le chapitre suivant et c'est incroyablement accrocheur.
Bref... à lire absolument !

Salvek a dit…

Ah Venise ! Cela me manque déjà !
Ceux, comme certains ici, qui ont déjà eu la chance de parcourir ces lieux enchanteurs, savent de quoi je parle.
Pour les autres, il vous reste deux choses à faire : prendre votre billet pour la Sérenissime et vous procurer "Les Furies de Calderon" ! :)
D'autant qu'il semblerait que je ne sois pas le seul à m'être fait embarqué par cette aventure homérique. N'est-ce pas Tanka ? :)
Merci pour votre soutien en cette période de blues post-venitien et à très bientôt pour d'autres commentaires éclairés.

vertsimple a dit…

Tentant, très tentant. Je me tâte encore pour commencer l'immense cycle du trone de fer sorti en volume intégrale chez 'j'ai lu'. Alors pourquoi pas un premier tome de cette série avant.
Je remarque aussi que tu as fait plusieurs références à Naruto. Content de savoir qu'on partage aussi ce plaisir nipon

Tanka a dit…

Le tome 2 est sorti, je l'ai acheté cet après-midi et je décroche plus ! Il est aussi puissant que le premier avec des intrigues tordues en plus ^^ miam!! je reconseille !!!

Sauron a dit…

Bonjour !
C'est vrai qu'il est très tentant et je pense me l'acheter un jour. Un jour parce que j'ai vu qui y avait six tomes donc autant attendre un petit peu avant de commencer cette grande aventure ^^
Sinon merci encore pour nous faire découvrir ces gros pavé qu'on aime tant.