dimanche 5 décembre 2010

"Australia Underground" par Andrew McGahan

Rien ne va plus, les jeux sont faits ! Les internautes ont rendu un verdict sans appel quant à leur choix de cette semaine.
C'est donc "Australia Underground" d'Andrew McGahan qui remporte l'infini honneur d'être chroniqué en ce quatre-vingt et unième épisode de Fantasy au Petit-Déjeuner. Publié en poche chez Babel Noir, ce roman d'anticipation est l'une des bonnes surprises de ces derniers jours. Dystopie terrible et fascinante, aventure palpitante et rythmée, humour nerveux et irrévérencieux.... décidément ce petit bouquin avait tout pour me plaire !



Veuillez pardonner, chers auditeurs, ma langue engourdie par le froid! Australie/Etats-Unis, que de quiproquos linguistiques (et diplomatiques) en ces quelques minutes. Je veux croire que vous saurez reconstituer tout cela comme il faut.

PS: Pour les amoureux de Neverwhere, séchez vos larmes et prenez rendez-vous pour le prochain épisode. Cheers !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'achète ! :)
Ca me donne vraiment envie !

Zazon a dit…

Merci pour la présentation.
Je viens de découvrir le site y' pas longtemps et franchement, j'adore!
J'aimerais savoir si il est possible de faire des liens pour télécharger les vidéos ?

Anonyme a dit…

Bonjour Salvek.
Que dire, que dire...
Vidéo très intéressante et livre encore plus.Voilà, je pense que ça définit bien ce que je viens de voir. Il est vrai que l'Australie se fait discrète et qu'à part les grandes lignes, on ne connaît pas forcément grand-chose de leur statut géo-politique et sociologique.
Donc j'achète mais je le lirais malheureusement pas tout de suite (fêtes de noel, nouvel an et autres lectures oblige) mais ce sera un livre très divertissant et instructif.
Sinon come à chaque fois, une vidéo qui va bien et un narrateur qui s'en sort toujours aussi bien (on oublieras les légers bafouillages et quelques erreurs, cela rajoute du charme à la vidéo) et la camerawoman s'en sort très bien avec l'image de premier plan :)
Encore bravo à toi Salvek et à la camérawoman et que cela continue encore longtemps comme ça, on ne s'en las pas!

Oldimir

Anonyme a dit…

Petite parenthèse

"come" pour comme
et
"on oublieras" pour on oubliera
Je déteste faire des fautes, rhaaa...

Oldimir

Loup, y es-tu ? a dit…

Bonsoir Salvek !
J'espère que tu vas bien, en ces temps de grands froids et de pluies.

Cette dictature australienne dont tu parles me fait penser à celle anglaise dans V for Vendetta (le film, meilleur que les comics qui ont assez mal vieillis malheureusement), et ce n'est ni la pire des références, ni pour me déplaire.
Australia Underground n'est pas à priori le genre de livre qu'habituellement je recherche, mais ta chronique m'a fait comprendre que ce livre doit valoir le détour, et je te fais confiance. Hop, ajouté à la liste.

Sinon, j'ai bientot fini Ayesha (mais entre les études, les exams tous proches, la lecture du Fils de l'Ombre de Jon Sprunk entre temps (plutôt décevent par rapport au ramdam promotionnel), j'ai mis du temps; et puis il s'agit quand même d'une trilogie !). Je te dirai donc prochainement mon avis.

Et une certaine "Religion" de Tim Willocks devrait se retrouver sous mon sapin de Noel. En espérant être moi aussi converti =).

Prends soin de toi (hors de question que tu tombes malade et que nous n'ayons pas le droit à notre épisode fantaisiste bi-hebdomadaire, gare à toi !).
C'est toujours un plaisir.
A dans deux semaines.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis chaque dimanche ton actualité vidéoludique et j'en suis bien ravi ayant grace à toi mis les main sur un certain :"Le nom du vent" de P. Rothfuss que j'ai dévoré. Mais je me demandais en ce moment j'ai découvert la série de La tour sombre de S.King et je voulais savoir si tu pouvais la chroniquer car elle me donne trés envie ayant jemais lu de King pour l'instant mais bon vu que je partage à peu prés les meme gouts que toi je voulais savoir ce que tu en pensais.


Voila ! Bonne continuation et j'espere que Fantasy au petit déjeuner ne s'arrêtera pas de si tôt !!

Sara a dit…

Une vidéo très convaincante faut croire, puisque j'ai du coup très envie de le lire alors que je serais sans doute passée à côté sans états d'âme sinon.
Merci Salvek !

Anonyme a dit…

Ola mr. Pour l'occaze un petit billet pour dire que le choix de tes lecteurs et ta chronique mon convaincu de plonger dans l'underground. Sinon toujours en attente du troisieme volet d'abercrombie ( pygmalion... J'en peu plus de cette boite...je ne comprend pas leur politique editoriale...). Bon, pour finir et comme d'hab, merci pour l'exellent boulot que tu fais et la passion que tu nous transmet.
Chiao !
Benvenuto

Anonyme a dit…

Mille mercis pour toutes ces videos toujours intéressantes. Ta passion est communicative ! Je découvre la Fantasy grâce à toi. François - Santander - Espagne.