dimanche 22 mai 2011

"Elric - Les Buveurs d'Ames" par Michael Moorcock et Fabrice Colin

Et nous voilà de retour pour une chronique de Fantasy au Petit-Déjeuner consacrée à l'une des plus grandes figures du genre.
"Elric - Les Buveurs d'Ames" signe en effet le grand come-back du plus célèbre des princes sorciers. Pensée par le grand Michael Moorcock et écrite par notre frenchy Fabrice Colin, cette nouvelle aventure de l'albinos melnibonéen nous ramène à de tendres souvenirs de lecture.
Mais Stormbringer est-elle toujours aussi attirante ?



Très heureux d'avoir parlé avec vous d'un des plus grands héros de la Fantasy. On se donne rendez-vous très vite pour continuer nos pérégrinations. Bonne lecture. Salvek

4 commentaires:

A.C. de Haenne a dit…

Oui, Elric est vraiment un (anti-)héros incontournable de la Fantasy. Par contre, j'avais préféré la version Corum de l’Éternel Champion...

A.C.

Fabien MORISSET a dit…

Bonjour,
vous me donnez très envie, quel blog exceptionnel!
Je vais essayer de lire des Elric
Encore merci!

Loup, y es-tu ? a dit…

Honte sur moi, je n'ai lu que le premier tome du cycle d'Elric, et je n'ai vraiment pas accroché. Je lirai peut-être la suite cet été, mais c'est un peu de mauvaise grâce. Pourtant, la "mythologie" entourant le personnage et l'univers me plaisait bien à première vue.
Cependant, j'avais averti un ami (qui lui apprécie grandement les aventures de l'albinos melnibonéen et ne jure que par Moorcock s'agissant de fantasy) de la sortie dudit livre, je vais pouvoir maintenant lui assurer que bien que pas incontournable, il reste néanmoins de qualité. C'est même une source fiable qui l'a dit dans sa chronique vidéo ;)

Flo a dit…

Perso, bof bof… je ne m'enlèverai décidément pas de la tête que Moorcock, c'est destiné aux garçons !
(Hé, Salvek, on dit Mourcock, pas Morcouck :) )