Et voilà un tout nouvel épisode de "Fantasy au Petit-Déjeuner" pour commencer cette semaine de la meilleure des façons.
On s'intéressera ici au "Mortilège" de Blake Charlton, publié il y a quelques mois dans la collection Territoires des éditions Fleuve Noir. Un roman classé en catégorie jeune-adulte donc mais avec plein de magie et de mots dedans...
En tout cas, mieux vaut ici ne pas se planter dans l'orthographe !
Merci de votre patience et à l'avance de votre indulgence pour ce numéro un peu long et (bizarrement) mal synchronisé au niveau du son. J'espère que vous tiendrez le coup. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Salvek
3 commentaires:
Très bonne chronique (encore une fois) ! Merci de m'avoir fait découvrir ce livre qui m'attire de par ce concept de magie en écrivant des mots ! Il se peut qu'il rejoigne ma PAL ! Encore merci, à la semaine prochaine Salvek ! Bonne lecture !
Bonjour Salvek, intéressant mais pas pour moi (c'est aussi pour ça que c'est vraiment bien de t'avoir, pour faire le tri).
Un point qui m'amuse: en voyant tes dernières vidéos, on peut maintenant connaitre ta fréquences de visite chez le coiffeur, ce qui est une information somme toute assez importante (avant ce n'était que celle chez la manucure...).
Allez, cheers, Philippe.
PS: Je lis plein de choses en même temps, ce qui est assez sympa: Calibre, le dernier polar de Ken Bruen, la totale des nouvelles de Richard Matheson (ah, ce style tellement incroyable des années 50, cette époque ou Elvis n'existait pas encore!) et la fin de la Première Loi.
Et vu en librairie un Gemmell, à mettre sur la PAL; même si je pense que c'est un de ses mineurs.
Bonjour l'ami !
En effet, un système de magie original et raffraichissant, mais après le ton YA et la psychologie des persos peu creusés à ce qu'il paraît me tente moyennement.
Du coup, je vais faire l'impasse sur celui-ci (mais c'est pour mieux me pencher sur d'autres bouquins: du Brent Weeks, du Peter V. Brett, du Jim Butcher ou du Joe Abercrombie... le choix est rude !).
Un nouvel épisode dans une semaine . Chouette !
@Philippe: si c'est Reine des Batailles que tu as vu, effectivement, c'est du Gemmell en petite forme.
Et sinon j'ai fini L'Empire Ultime, le tome 1 des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson (dont tu n'avais pas particulièrement aimé Elantris et Alcatraz contre les Infâmes Bibliothécaires, il me semble), et pour le coup, ça a été un très bon moment de lecture, extrêmement prenant, avec des personnages charismatiques et attachants, pas mal d'action, des intéractions entre personnages très bien écrites, un style fluide et agréable, un monde original, un système de magie inventif, une intrigue maîtrisée et bien menée...
Ca va être long d'attendre la sortie des deux tomes suivants en poche.
Enregistrer un commentaire