lundi 30 juillet 2012

"Le Prince Ecorché" par Mark Lawrence

De retour de vacances, il était plus que temps de mettre enfin sur le site la dernière vidéo de Fantasy au Petit-Déjeuner. Donc, pour ceux qui n'ont pas encore admiré cette chronique sur les réseaux sociaux, voici "Le Prince Ecorché" de Mark Lawrence, publié aux éditions Bragelonne.
Un roman sombre et violent, histoire d'assombrir ce mois d'août...


Merci à tous pour votre patience. J'espère que vos vacances ont été ou seront parfaites. On se revoit très vite. Bonne lecture. Salvek

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Grand Merci, tout simplement !

TieriK.

Anonyme a dit…

Le coté méchant du texte attire forcément, par contre tu dit que la traduction est juste "pas trop mal", ça refroidi un peu.

Tony

Anonyme a dit…

Au fait, j'adore ce que tu fait et j’espère vraiment que tu vas t'attaquer à Robert E. Howard, tu ne peu quand même pas passer ce génie absolue sous silence avec la notoriété que tu as, non ?

Tony

Salvek a dit…

Un Jour ! C'est promis, par Crom !!

Anonyme a dit…

Tu me rassure, parce que Gemmell c'est bien beau, mais Howard c'est plus beau !

Anonyme a dit…

Tu me rassure, parce que Gemmell c'est bien beau, mais Howard c'est mieux !

Tony

Bobby a dit…

Bon, pour ma part je l'ai lu et j'ai bien aimé mais sans plus.

Je trouve que le côté méchant "Badass" etc etc... est trop simple... J'ai eue l'impression de lire du sous abercrombie ou Cook.

La violence n'a aucune justification propre, mis à part être violent pour être violent uniquement, j'ai donc lu ça comme un bon page turner mais pas comme LA révélation de l'année chez Brage.

Mais merci pour la chronique !
En parlant de Brage, tu compte chroniquer Black Out ou pas ?

Anonyme a dit…

Ma critique sur l'oeuvre majeur et terminale d'Howard : http://www.senscritique.com/livre/Le_Cimmerien_Conan_L_Integrale_tome_1/critique/11839472

Tony

Herbefol a dit…

Comme j'ai vu pas mal d'avis très contrasté sur ce bouquin, j'avoue que ça fait plaisir de voir une chronique enthousiaste.
Personnellement, je suis un peu moins positif, mais je trouve ça intéressant et je trouve surtout que ça va en s'améliorant avec le deuxième volume. J'apprécie en particulier ces choses un peu curieuses que tu ne veux pas dévoiler et qui pour moi sont l'un des intérêts du roman.

Anonyme a dit…

Bonjours c'est avec surprise que j'ai decouvert ton site et tes avis et surprise agreable. Je pense que je vais me servir pour ma biblioteque d'ete ^
merci pour ton travail.