dimanche 30 mars 2014

"Danse Macabre" par Jesse Bullington

Jesse Bullington, l'auteur de l'inoubliable "Triste Histoire des Frères Grossbart", a encore frappé ! Et c'est avec un plaisir coupable non dissimulé que Fantasy au Petit-Déjeuner prend enfin le temps de s'intéresser à son deuxième roman. Magnifiquement publié par les éditions Eclipses, "Danse Macabre" est une œuvre à nulle autre pareille, dont la folie n'a d'égal que l'intelligence.
C'est toujours aussi fou, toujours aussi original, toujours aussi glauque mais bien entendu toujours aussi bon. Âmes sensibles s'abstenir !




Merci pour votre fidélité et votre patience. On est bien loin de la Fantasy Grand Public ce coup-ci... Bonne lecture et à très vite. Salvek

16 commentaires:

Loup, y es-tu ? a dit…

J'en ai profité pour regarder également la vidéo de la Triste Histoire des Frères Grossbart, et décidément, ces bouquins me font de plus en plus envie !
Tu sais toujours aussi bien communiquer ta passion.

Mais en ce moment, je suis dans "Les Douze Enfants de Paris", la suite indirecte de la Religion, de Tim Willocks. Je suppose que tu as du te le procurer aussi. Tu en parles dans une prochaine vidéo ?

Porte-toi bien.

Ingrid Koré a dit…

J'en ai profité pour tout mettre en wish list. Je ne connaissais pas du tout. Et moi qui boudait un peu la Fantasy classique. Cela va me remettre en selle.

Merci beaucoup pour ta chronique :)

Anonyme a dit…

Le gars est mort ou quoi.

Anonyme a dit…

Bonsoir
A quand une nouvelle critique de Salvek ????

Anonyme a dit…

Quand tu écris "à très vite", c'est de l'humour ? Ou un décalage spatio-temporel "à la" star-trek?
Allez Live long and prosper...et bonne fête de la musique.
Cheers Philippe

Anonyme a dit…

On espère très vite une nouvelle critique..... pour l'été ou l'automne ?

Anonyme a dit…

Ah j'ai compris, tu attends la fin du mondial brésilien pour une nouvelle chronique!?

20000000000dorian a dit…

salut Salvek :) je voudrais prendre de tes nouvelles car tu ne fais plus de vidéos depuis mars... ça m'inquiete un peu car tes analyses m'ont donné goût au genre ! reviens vite ! :)

Totirakapon a dit…

On espère très bientôt une nouvelle chronique !

Anonyme a dit…

Juste en passant, si tu n'as pas lu "les monarchies divines" de Paul Kearney, je te les conseille (ainsi qu'à tous les amateurs de dark-fantasy et fantasy 'd'action" !). :)
Val

20000000000dorian a dit…

salut! salvek je commence a m inquiete, ca fait 5 mois que tu n as plus fait de videos et qu on est sans nouvelles... si tu arretes tu pourrais nous le dire via les commentaires, sinon donne des nouvelles car beaucoup doivent s inquieter comme moi surtout que tes videos sont geniales tu m as fait decouvrir orcs et ayesha et j en suis pas decu :-)

nicolas rouelle a dit…

super bon roman, vivement les prochaines videos

Totirakapon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

RIP

Anonyme a dit…

comment ca RIP ????

hoian paddle boat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.